Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 13 juillet 2011

les paris à la con

Lors de ma dernière prise d'alcool au mariage romantique dans un château, j'ai eu l'alcool triste. Un énorme coup de calgon m'est tombé dessus ; avec l'impression que les verres de champagne, de rouge et de blanc avaient ouvert les vannes à toute l'eau que je n'avais pas pleurée depuis plusieurs semaines.

Bon, à la fois, rien de bien dramatique, les émotions on ne les contrôle pas comme on veut et la honte n'a jamais tué personne. Par contre l'ingurgitation d'alcool, elle, peut être mesurée, contrôlée, voire interdite.

Pour la première fois de ma vie, cette gueule de bois a duré 2 jours complets. Il fut un temps où mes gueules de bois ne duraient que le lendemain matin, puis une journée complète mais là... deux jours, il ne faut pas abuser.

J'ai donc déclaré à l'homme de la maison :

"Tu crois que je peux tenir combien de temps sans boire d'alcool ?"

Sa réponse fut sans appel et teintée d'un grand rire moqueur :

"Demain soir !" (en effet nous avions une mondanité de prévue le lendemain).

Piquée au vif, vexée et avec le sentiment qu'il ne fallait jamais revivre la nuit de pleurs vécue dans un château romantique, je lui ai lancé le pari de tenir le plus longtemps possible sans alcool.

Voilà, les paris à la cons, ça démarre comme ça.
Cela fait 4 jours que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool. A la fois, 4 jours ce n'est pas bézef...


xoxo

Aucun commentaire: