Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 27 juillet 2011

le nouveau voisinage

Dans mon immeuble en béton, l'été ça bouge. Une retraitée laisse la place à un couple de retraités. Un jeune couple avec enfant laisse la place à un jeune couple sans enfant.

Aujourd'hui, par envie profonde de vider les merdouilles accumulées dans mon garage, j'ai passé une partie de la matinée à trifouiller mes cartons d'archives.
J'ai ainsi pu voir défiler une partie du voisinage dans les souterrains éclairés aux néons.

Un voisin, T. de son prénom, est venu me taper la bise en me tutoyant pour la première fois, me demandant, comme il est d'usage à cette période, où je projetais d'aller passer mes vacances. Puis, quelques minutes plus tard, c'est au tour du tout nouveau jeune couple de venir chercher son véhicule.

Timide et ne voulant pas jouer les Bree Van de Kamp munie de panier de muffins aux myrtilles, je suis restée discrètement à trifouiller mon carton près de la porte de mon garage pendant que, un garage plus loin :
- la jeune dame a approché son joli minois de mon côté pour me dire bonjour
- le jeune monsieur a trifouillé dans son garage assez pour produire un bruit de verre brisé
- le drame c'est que la jeune dame n'était pas contente du tout "Mais tu pourrais faire attention !!!"
- le jeune monsieur non plus "Tu mets des choses à l'intérieur, ça va pas ?"
- se sachant écoutés, ils ont évité l'engueulade près de mes oreilles
- le ton est monté juste au moment où ils sont montés tous deux dans la voiture rouge

Après coup, je me suis dit que j'avais eu raison de ne pas sortir de mon garage. Maintenant, ils savent que je sais...


xoxo

Aucun commentaire: