Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 16 juillet 2011

Ce soir

Ce soir, j'aurais dû me remplir la panse dans un restaurant extrêmement chic situé à quelques kilomètres de mon domicile.

Cette soirée est annulée, ainsi que tout le weekend de festivité germanophile qui allait avec et qui me réjouissait d'avance.

Dépitée, déçue et en manque de mondanités, j'ai sorti la carte bleue et emmené de force l'homme de la maison dans un magasin de meubles et babioles en tous genres.

La carte bleue a produit son effet et contenté pendant quelques heures ma déception. Au retour du magasin de meubles, nous nous sommes arrêtés devant une pâtisserie où 'j'ai dévalisé le comptoir. Ah, rage, désespoir, quand vous nous tenez par l'estomac et le porte-feuille...



Cependant, tout ne sera pas négatif dans ce long weekend de désarroi.

Pour ma part, j'ai englouti un roman tout en bronzant sur le balcon, dévoré une tartelette citron tout en réfléchissant à ma grande victoire inespérée. Demain matin à la première heure, je pourrai dire que cela fait 7 jours entiers que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool et étonnamment, je vais BIEN...

De plus, l'homme de la maison a redécouvert sa boîte à outils et bricole de pied ferme depuis plusieurs heures.
Sans compter qu'il a gentiment offert son aide pour la manucure et a été mis illico presto au banc de test avec pose de vernis à ongles sur les pouces qui restaient vierges. Le test s'est révélé positif, un manque d'entraînement certain mais quelques sessions de rattrapage vont vite l'effacer.

A la question :

"Comment ? Tu sais mettre le vernis à ongles ? A qui le mettais-tu ?"

Je m'attendais à cette réponse, avec au choix :

"Ma mère, ma soeur, ma cousine, ma tante, ma grand-mère"

Mais pas à celle-ci :

"Mon ex."

J'avais oublié qu'en un temps reculé, l'homme de la maison avait eu une vie...




xoxo

Aucun commentaire: