Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



lundi 4 mars 2013

Ultra New Wave

Un vent nouveau a soufflé.


Aujourd'hui, après l'annonce officielle de vendredi, je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangée. Soit j'avais droit à tout le tremblement, convocation, entretien, essai de retournage de crêpe par le grand chef, mais j'ai plutôt reçu une mini douche - froide mais compréhensible - avec :
- une convocation dans le bureau de mes 2 chefs qui estiment que je les mets dans la mouise -> oui et ???
- un déplacement de demain à paris (qui était une mini récompense) supprimé -> ben finalement tant mieux, y'a grève !
- un chef du service qui évite mon regard et ne me dit pas bonjour  -> ouf, cela m'évite un énième entretien laborieux
- une arrivée de stagiaire toute neuve à peine présentée à ses compagnons de galère -> ben tiens, manquerait plus qu'elle soit présentée correctement à l'équipe, après avoir été imposée dans le bureau !
- une RH qui me demande ma lettre de démission mais qui en même temps me demande si j'ai passé un bon weekend (duh ???!!!)  -> mais oui je démissionne, no problemo, j'assume, Grace Kelly, c'est moi !



Dans l'après-midi, tiens, comme par nasard, petite visite de l'infirmière dans les bureaux. Elle m'a habilement coincée dans le couloir et j'en ai profité pour lui dire tout haut ce que je pense et que beaucoup pensent dans leurs cerveaux mis en bouillie par 35°C : quand les chefs bourrent les espaces ouverts mais restent seuls dans leurs bureaux, il me parait difficile de tout donner pour la grande entreprise... Ah l'effort de guerre partagé...

Dans le bureau d'à côté, ils passent de 3 à 4 dans les prochains jours... et je n'ose même pas leur demander combien de mètres carrés ils ont. Manque de bol, il y a un cadre dans le bureau... qui en plus vient de l'apprendre par le bas et non pas par le haut...
Comme on disait dans les années 60 : Oula Oups !


Mon départ provoque quelques remous sous-marins... nous verrons si l'onde de choc donne des résultats ou si elle en touche une sans bouger l'autre.

En tous les cas, aujourd'hui il faisait 27°C dans le bureau, et l'infirmière a trouvé l'atmosphère étouffante... Ah bon ? Sans blague ?



xoxo

Aucun commentaire: