Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



vendredi 29 mars 2013

profilage

Ce matin j'ai tout de même appelé l'agence de le travail temporaire. Voilà la vraie réponse. Je n'ai pas le bon profil demandé par la grande entreprise. Donc mon profil a été mis de côté. Ou plutôt, mis dans la poubelle.

Sur ce, pas le temps de s'apitoyer sur son CV qui remplit la mémoire de la poubelle d'une grande entreprise, il faut préparer les bagages de toute la petite famille, les repas familiaux de la fin de semaine nous attendent.



xoxo

P.F.I.O.U.

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles.
Pas de rendez-vous ni de convocation, je demeure femme d'intérieur.
pfiuit.



xoxo

mardi 26 mars 2013

crottes

La grande agence de le ploy de les assistantes tampix m'a laissé un message aujourd'hui pour me demander si j'étais libre et si je voulais travailler.

Bien obligée de dire oui car je suis une béni-oui-oui, mon CV est donc sur le bureau d'une dame ou d'un monsieur qui me voudra peut-être... ou PAS !

Je croise les doigts... pour le PAS !

xoxo

frappe moi le front

J'ai eu la fantastique idée de donner des instructions à l'homme de la maison.
A sa question : "faut faire des courses ?" posée à 17h12, j'ai répondu à 17h14 "oui, des légumes".

Je me retrouve avec un frigo rempli d'endives que l'homme de la maison souhaite déguster au jambon / béchamel ...
Une salade verte, qu'il va falloir laver avec mes petites mains délicates dans l'eau fraîche de l'hiver...

Ce matin, bien sûr, j'avais tout oublié. C'est en ouvrant la porte du frigo que ma bêtise m'est revenue à l'esprit.
Moi qui voulait me faire un plat de pâtes à midi et glander cet aprem...



xoxo

lundi 25 mars 2013

Ma liste

On est lundi, ma liste de la semaine est faite. Elle est sur mon cahier catch. Elle est belle car elle est bien écrite, elle a exactement 13 points. Elle va m'accompagner toute la semaine et si j'arrive à cocher au moins 2 points sur cette liste d'ici vendredi, ce sera déjà pas mal !

- manger tous les ferrero rochers
- se faire les jambes



hopla, la femme d'intérieur sait toujours prendre soin d'elle et de sa to-do-list.



xoxo

vendredi 22 mars 2013

Miss Vendredi

Elle a, par manque d'échauffement, une petite déchirure musculaire à la cuisse et au mollet gauche, dues à l'effort physique donné en séance d'improvisation. Comme quoi, elle a encore du boulot à effectuer.

Elle a mal dormi sur le clic clac de la fille qui a le même patrimoine génétique qu'elle. En cause, trop de choses dans le cerveau et cerveau trop petit, donc impossible de tout ranger au carré avant la phase de sommeil, ça débordait des tiroirs.

Elle a rendez-vous avec l'homme de la maison dans une galerie commerciale en début d'après-midi, ce qui veut dire qu'elle va aller traîner ses guêtres dans les magasins AVANT que l'homme de la maison débarque. Par conséquent elle aura déjà assouvi ses pulsions et sera zen, détendue, relax, peinard à l'arrivée de l'homme bougon qui ne comprendra pas pourquoi il est là et qui aura mal aux pieds en moins de 27 minutes de déambulation forcée.

Elle a du mal à se faire à la collectivité en général, même si elle adore et admire l'être humain et sa complexité, la collectivité la gonfle... des fois...

Elle est addict aux e-mails et au blog auxquels elle s'accroche pour prouver qu'elle existe, alors elle pique l'ordinateur et la connexion de la fille qui a le même patrimoine génétique pour vérifier qu'elle a bien reçu tous ses mails de pubs.

Elle va surtout se bouger le xxl et sortir voir la grande ville.



xoxo



jeudi 21 mars 2013

Miss Jeudi

Elle a tout le temps désormais pour faire de la pub pour ses prochaines apparitions publiques et polluer les boîtes mails des gens qui aiment la voir faire de grands monologues classiques sur scène.


Elle a également le temps de se maquiller (encore ! mais ça devient une manie !)

Elle a le temps pour aller déposer son dossier de demande de zdik qui va être refusé par le pOpOl Leeploy.

Elle a le temps de rien faire quoi, même pas le temps de se faire les poils noirs qui duvettent ses mollets.

Entre temps il faut retourner à la grande ville, sortir de l'appartement (ah bon, il y a une porte d'entrée / sortie à ce clapier ?) Prendre le train, le métro, faire bip avec les cartes à puce et se peler car il fait encore froid, malgré le pull !

Mais quand, quand va-t-elle pouvoir faire du topless sur sa terrasse béton carrelage ?



xoxo

mercredi 20 mars 2013

Miss Mardi

Ca y est, je fais tellement de choses que je ne sais plus quel jour nous sommes.
La bonne nouvelle de l'année c'est que nos minis efforts à l'homme de la maison et à moi-même sont en train de payer. Nous ne sommes pas trop des tanches lors de notre cours de rock / salsa hebdomadaire car nous avons eu la lumineuse idée de répéter chez nous la choré' lundi soir.  On a l'air bête sur notre parquet à compter 1-2 3et4 5et6 mais ça marche ! Hier soir lors du cours, l'homme de la maison s'est surpassé sans suer sang et eau.

Ouf, pour le rock nous assurons un minimum, par contre, la salsa... c'est une sorte de bloubiboulga immonde ou des fois j'ai l'impression que l'homme de la maison fait le grand écart debout. C'est difficile à comprendre mais il me sort des pas immenses qui n'ont rien à voir avec la choucroute, j'ai le sentiment qu'il fait son pas le plus grand pour que je fasse "whouahou" ou alors il essaie juste de me montrer qu'il sait faire...  Je ne sais pas encore, j'ai du mal à déterminer si c'est peut-être aussi pour reprendre son équilibre ou si son cerveau l'emmène dans des contrées lointaines...

BREF, je suis rentrée heureuse, car même si nous ne sommes pas le couple le plus glamour (y'a des gens qui vraiment se la pètent... !) nous ne sommes pas les plus mauvais et nous arrivons à suivre ce que dit la prof ! (enfin ... presque).


xoxo

mardi 19 mars 2013

Folliche

Journée de dingue lundi, alors attention journée de déglingos mardi.
Hier 2 fois on a sonné à ma porte. Une sorte de follie passagère s'est installée dans mon chez moi. Une première fois pour récupérage de clés des voisins, la seconde fois pour soucis d'écoulement d'eau chez d'autres voisins.


Aujourd'hui, il est à peine 9 heures et je suis déjà en train de m'habiller et je vais manger chez une copine à midi. Autant dire que la journée va être menée sur les chapeaux de roues.

Adios la vie peinard, à moi les grands frissons !


xoxo

lundi 18 mars 2013

Miss Lundi

La vie de femme d'intérieur peut être trépidante. Hier j'ai récupéré sur la porte de garage de l'un de mes voisins son trousseau de clés.
Aujourd'hui je joue les Miss Marple de choc afin de savoir pourquoi les voisins ne sont pas encore rentrés chez eux et qu'ils ne sont pas encore venus récupérer leurs clés alors que j'avais mis un mot sur la porte de leur garage. J'ai tenté de les contacter via l'outil du siècle, le téléphone...

Tiens tiens, une nouvelle enquête pour passer le temps du lundi, comme si je n'avais que cela à faire !



xoxo

vendredi 15 mars 2013

THE achievement

Aujourd'hui j'ai retrouvé mes racines de fille de la montagne. J'ai débité un sapin en petits bouts.
J'ai sorti ma scie, mes gants, ma polaire, mon jean de bucheronne et j'ai découpé notre magnifique sapin de noël qui végétait, allongé, roussissant sous le soleil du sud, sur le balcon. Et ce depuis fin janvier...

Houps, les voisins d'en face doivent être heureux, leur vue est désormais dégagée.

J'entends déjà le son de la voix du monsieur disant à sa dame.
"Ah ben ça y est, les deux gros en face ont fini par virer leur sapin de noël ! C'est pas trop tôt".



xoxo

jeudi 14 mars 2013

Ce soir je largue...

Ce soir j'abandonne ma sacro sainte activité du jeudi soir.
Ce soir je remplis mon devoir d'habitante d'immeuble en béton de la ville moyenne du presque centre de la France.
Ce soir je décide de rien, mais j'approuve les comptes de l'immeuble ultra moderne dans lequel j'ai mon clapier à crédit.
Ce soir, au lieu de m'éclater sur de l'impro avec des hommes et une femme, je vais m'éclater les yeux sur les comptes d'exploitation d'un bâtiment à étages.
Des fois, mes priorités dans la vie me laissent pantoise.
Bon à la fois, il faut aussi que les gens s'habituent à vivre et à improviser sans moi car des fois j'ai l'impression de les sur-emmerder avec ma grande bouche.


D'ailleurs ce soir l'homme de la maison migre dans la grande ville pour se faire une soirée homme à hommes avec des geeks barbus de sa caste.



Par conséquent, après ma réunion vitale sur l'avenir de mon bâti, je vais pouvoir profiter d'une soirée SEULE à la maison ! Une sorte d'exception, de "treat" comme disent les british, un cadeau de Dieu pour mes bons et loyaux services à la communauté !

J'espère que mes joujous sont rechargés... check check check !


xoxo

crazy me

Non mais je rêve ou sous prétexte que je suis de nouveau en mode "femme d'intérieur comblée" la neige et le froid se pointent, histoire que je ne puisse pas profiter de mon balcon en mode bronzing de femme lascive s'ennuyant lorsque son compagnon est au travail ?

Amenez moi le printemps, que je lui fasse une grosse léchouille.

xoxo

Soeur Sourire

C'est moi !

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil réparateur et de rêve syndicaliste, j'ai pris ma douche avec le sourire. La banane quoi. Le plaisir de rien foutre de la journée, c'est quand même le meilleur anti-dépresseur.
 
Mais je suis quand même un peu chagrinée par mon rêve.
Dans ce rêve, il fallait que j'explique à des collègues hommes (ouh ouh ouh des mecs en bleu de travail la petite cinquantaine grisonnante... un fantasme ?) pourquoi j'avais quitté mon poste alors que j'étais en CDI. Un des gars m'expliquait que c'était une trahison envers l'entreprise qui m'avait fait confiance et alors que je préparais ma réponse ultra politique sur l'égalité et l'injustice dans le boulot, il s'en va, ne m'écoute plus et va se chercher des frites au self.


Voilà, c'était mon rêve de ce matin. Une grande claque. Une révélation. Un discours syndicaliste ne tient pas devant une assiette de frites.


xoxo.


mercredi 13 mars 2013

Non ! ou Plutôt ! Oui !

J'ai la réponse !

Je ne suis pas alcoolique.

J'ai tenu de samedi soir à mercredi soir sans alcool.

Soient : 4 jours complets.

Je ne suis donc pas alcoolique.

Mais bientôt je le serai.


xoxo

chez Dédé

Deux jours de suite avec maquillage, mais rêve-je ? Que devins-je ?

Oui, c'est une grande première depuis plusieurs mois : aujourd'hui je me suis de nouveau maquillée et mise sur mon 30 pour aller parler à la dame qui donne de le travail de le rêve à les gens qu'elle aime bien.

J'avais sorti la panoplie. Les boucles d'oreille en or, les cheveux relevés, le petit collier en or fin, le petit pull noir et le maquillage discret de l'assistante chevronnée, efficace et rigoureuse.
Beuark, je n'aime pas mais c'est un rôle de composition que je reprends à chaque fois qu'il faut repasser des entretiens d'embauche.

Résultat : génial, parfait, la petite madame m'a dit que pour l'instant elle n'avait rien à me proposer car je ne parle pas russe et je n'ai aucune connaissance en mécanique mais que on ne sait jamais, elle compte bien me donner du travail rapidement car je suis pile poil son type de profil qu'elle recherche tout le temps, en plus je suis fidèle. Oooooooooo oui.

Merci madame, à bientôt.

N'empêche que j'avais vu juste car : elle avait les cheveux relevés, le petit chignon, les boucles d'oreilles en or, le maquillage discret, les mèches blondes et la jupe noire stricte des dames qui font passer des entretiens de le bauche pour le sous.

xoxo




mardi 12 mars 2013

l'heure est grava

2ème jour de femme d'intérieur comblée.

Une aubaine, j'ai le temps de me regarder dans le miroir le matin ; de plus je suis de sortie dans la grande ville pour cause d'assemblée générale de "qu'est-ce qu'on pourrait improviser l'année prochaine".
Par conséquent, étape maquillage obligatoire. Bizarre bizarre de se remettre du fard à paupière en prenant le temps... vraiment bizarre...

My Gode ? Ai-je donc oublié les principes simples de la vie ? Prendre le temps de se regarder dans le miroir le matin.

Bordel de bordel, mon cerveau me joue des tours. Oui, j'ai de nouveau le droit de ne pas courir de partout et de ne pas penser à la minute d'après quand je suis déjà en train de vivre une autre minute tout en analysant la minute qui vient de se dérouler.


Comble du bonheur, j'ai retrouvé par automatisme dans la gare mon petit jeu du "et si je tentais de m'asseoir près du mec le plus beau de la rame"


Bon, j'ai des progrès à faire... il faut que je me fasse confiance car je me suis retrouvée assise à côté de la femme au plus beau sac à main de la rame pour le voyage retour de la grande ville.


Ferai mieux demain.
Thérapie en cours.


xoxo


lundi 11 mars 2013

Motto

3ème lessive de la journée étendue, et encore je n'ai pas changé les draps de la maisonnée. Encore heureux que je ne tienne pas un gîte ou une chambre d'hôte...

Excellente étape du jour, j'ai posté les deux courriers administratifs que j'avais à composer pour l'homme de la maison.

Autre étape significative de mon retour à la vie de femme d'intérieur, j'ai copieusement rempli mon assiette de pâtes à midi.
Zéro légumes, Zéro fruits, le frigo est vide. J'ai donc demandé instamment au travailleur forcé de passer par la case "courses vitales" ce soir en rentrant du travail. Je ne suis pas "la bonniche" non plus.

Par contre, étape fondamentale du jour, j'ai formulé une réinscription à l'agence nationale du travail de ses rêves, le tout sans sortir mon derrière de mon intérieur cosy et presque propre.

Dernière étape vitale de ma première journée de femme d'intérieur, j'ai rattrapé tous les épisodes d'AGB qui manquaient à ma culture générale, et j'ai également repris les Fires of Love, mais là, j'ai calé, une sorte d'overdose pointant son nez, lorsque pour la énième fois je me suis retrouvée devant une folle furieuse qu'on menace d'interner et qui n'est autre que la soeur disparue il y a de nombreuses années d'un des protagoniste, qui s'est fait refaire le visage par l'ennemi juré de tous et qui revient hanter les mornes journées des habitants de Genoa City.

Là, mon coeur à dit stop, et je me suis remise au dégraissage de ma table de cuisson. Ce soir elle brille, on ne va donc rien manger de chaud. Toute femme d'intérieur qui se respecte économise ses forces et la propreté de sa cuisine.



xoxo

premier pas

Après un weekend dans la verdure avec le nez au soleil, quelques larmes versées encore car finalement ce bordel m'a pas mal atteinte au cerveau et à l'amour propre, ce matin débute ma nouvelle vie de nouvelle femme d'intérieur.

7h50 : réveil par le bruit de l'homme de la maison qui va gagner sa croûte et la mienne dans son usine
8h30 : douche

9h28 : premier coup de fil de pub sur le téléphone fixe de la maison, de quoi vous mettre une femme d'intérieur en pétard
9h45 : rendez-vous pris à l'agence privée qui vous place en intermittence chez des entrepreneurs en manque d'assistante
9h50 : lancement de la lessive n°1

Cette fois-ci c'est parti, ma liste de tâches est à donf... faut que ça carbure.

J'ai d'ailleurs un sapin de noël à débiter sur le balcon...
hips.


xoxo

vendredi 8 mars 2013

Hier ce fut fini.

Bureau propre, dossiers soldés, pas grand chose à faire, je n'ai pas attendu la fin de l'après-midi pour partir.

Je m'en suis allée sans aucun aurevoir, sauf rapidement aux colocataires de galère, mais sans chercher à faire le tour des bureaux pour recueillir les phrases hypocrites de rigueur. Mais avec l'esprit soulagé, car j'ai pu voir le grand chef le matin et tenir des propos cohérents, factuels (merci pyjama hyper sexy) et je n'ai pleuré, mais qu'à la toute fin de l'entretien et pas au début, donc l'honneur est sauf.




xoxo

mercredi 6 mars 2013

Demain c'est fini.

Aujourd'hui l'ambiance fleurait bon le sapin au bureau car j'ai dû recevoir en tout et pour tout 10 e-mails, pas vraiment plus. Comme quoi, on est vite mis de côté, ça aide à faire le deuil.

Demain matin à la fraîche j'ai rendez-vous avec le grand chef, ensuite il va falloir tenir toute la journée et surtout négocier un départ en toute discrétion.

Aujourd'hui ma chef a rencontré une candidate.

Demain peut-être si ça se trouve, ma wonder remplaçante commence ?
Non, ce serait ultra rapide je pense...

Enfin, cela fera un peu de sang neuf dans le cloaque des assistantes, et ça, c'est pas donné tous les jours !

Aujourd'hui j'ai ramené mon petit ventilateur personnel de bureau à la maison, ainsi que tous les grigris que j'avais amené pour me porter bonheur et me dire d'être forte. C'est hyper nul les grigris, ils n'ont servi à RIEN.

Demain j'espère que la température ne va pas monter au delà de 27°C... ou
sinon je simule un malaise.

Aujourd'hui, j'ai rangé mon bureau, vidé ma poubelle d'ordi, classé tous les e-mails dans les petits dossiers...

Demain je vais programmer mon message d'absence de ma messagerie... Que mettre à l'intérieur ?

- solution 1 : "mon amour du travail parfaitement exécuté ne me permet pas de rester parmi vous"

- solution 2 : rien, je ne mets pas de message d'absence

- solution 3 : "bande de nazes, je me casse" / "you whole bunch of carpets, I xxxx you"

- solution 4 : "biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip".


argbleuf...


xoxo






mardi 5 mars 2013

ah ben !

Voilà ! Ca se tire... plus que 2 jours.
Demain
+ Après demain... .

Et hop, finito.

Ce matin j'ai croisé le grand chef : il me convoque pour 1/2 heure jeudi matin, afin de savoir pourquoi, mais pourquoi je m'en vais !


Mon dieu, il va falloir tout expliquer de nouveau...


sans pleurer...




xoxo

lundi 4 mars 2013

Ultra New Wave

Un vent nouveau a soufflé.


Aujourd'hui, après l'annonce officielle de vendredi, je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangée. Soit j'avais droit à tout le tremblement, convocation, entretien, essai de retournage de crêpe par le grand chef, mais j'ai plutôt reçu une mini douche - froide mais compréhensible - avec :
- une convocation dans le bureau de mes 2 chefs qui estiment que je les mets dans la mouise -> oui et ???
- un déplacement de demain à paris (qui était une mini récompense) supprimé -> ben finalement tant mieux, y'a grève !
- un chef du service qui évite mon regard et ne me dit pas bonjour  -> ouf, cela m'évite un énième entretien laborieux
- une arrivée de stagiaire toute neuve à peine présentée à ses compagnons de galère -> ben tiens, manquerait plus qu'elle soit présentée correctement à l'équipe, après avoir été imposée dans le bureau !
- une RH qui me demande ma lettre de démission mais qui en même temps me demande si j'ai passé un bon weekend (duh ???!!!)  -> mais oui je démissionne, no problemo, j'assume, Grace Kelly, c'est moi !



Dans l'après-midi, tiens, comme par nasard, petite visite de l'infirmière dans les bureaux. Elle m'a habilement coincée dans le couloir et j'en ai profité pour lui dire tout haut ce que je pense et que beaucoup pensent dans leurs cerveaux mis en bouillie par 35°C : quand les chefs bourrent les espaces ouverts mais restent seuls dans leurs bureaux, il me parait difficile de tout donner pour la grande entreprise... Ah l'effort de guerre partagé...

Dans le bureau d'à côté, ils passent de 3 à 4 dans les prochains jours... et je n'ose même pas leur demander combien de mètres carrés ils ont. Manque de bol, il y a un cadre dans le bureau... qui en plus vient de l'apprendre par le bas et non pas par le haut...
Comme on disait dans les années 60 : Oula Oups !


Mon départ provoque quelques remous sous-marins... nous verrons si l'onde de choc donne des résultats ou si elle en touche une sans bouger l'autre.

En tous les cas, aujourd'hui il faisait 27°C dans le bureau, et l'infirmière a trouvé l'atmosphère étouffante... Ah bon ? Sans blague ?



xoxo

vendredi 1 mars 2013

bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiip

C'était couru d'avance... pour refermer une plaie de craquage, c'est pas facile, facile. Et vous me connaissez, ou pas, quand j'ai décidé d'un truc, difficile de revenir en arrière, j'ai pas pour habitude de tergiverser.

J'ai voulu tenir et faire la gentille, rallonger d'un mois pour que l'on me trouve une remplaçante, que je fasse la passation de ballon et que je forme tout partout tout bien la prochaine victime du bureau surpeuplé. Le but ultime étant que mes supérieurs hiérarchiques et mes collègues soient satisfaits et que je parte avec mon lot de bons points et de tapote dans le dos.

Résultat, j'ai pas tenu. Nous avons appris aujourd'hui qu'une 6ème personne allait venir compléter le joli tableau. Dès lundi, une gentille stagiaire viendra faire la fofolle avec nous. 6 personnes dans 32 m².


Moi je dis stop. Stop et Stop. Donc adieu la gentillesse, j'ai eu ma dose, je me tire, et si je m'en vais, je pars la semaine prochaine.
C'est fait, c'est torché, y'a plus à revenir dessus.
Cet après midi ma lettre de prolongation était prête sur le bureau de la RH, je ne l'ai pas signée, je crois que la RH l'a pas très bien pris... surtout quand je lui ai dit (en larmes) "faut pas prendre les gens pour du bétail".

Ouille, Atch... je crois que je peux dire adieu à mes indemnités...

Mais la bonne nouvelle c'est que dans une semaine je suis en vacances !!!

Bon, en vacances, c'est vite dit, il va falloir que je retrouve du taf car je ne vais pas avoir droit au zzzzdik, vu que c'est moi qui met fin à ma période d'essai. Houps, en matière de négociation, je pense que j'ai raté mon coup...

Heu, c'est la crise non en ce moment ?
 


xoxo