Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 12 octobre 2011

cartographie masculine

Ah, la semaine dernière.... C'était le bon temps où des hommes musclés, cravatés et eau de colognés me faisaient la bise, m'acceptant comme un membre de leur équipe de jeunes cadres dynamiques de chez Jabbot&Co.

Il y avait une sacrée brochette de winneurs.

S.
Presque chauve, bedonnant, parlant très fort dans les couloirs. Un matin il est extrêmement fier d'annoncer, après un message diffusé sur l'intranet à toute la société, qu'il change de service...
Adieu le réseau P. il va bientôt officier dans le réseau S.L., et comme il aime le dire à chaque personne qui le congratule de son changement de poste : "G. attend énormément de moi, c'est un vrai challenge". (G. étant de Directeur Général du Pays...). Il a bien appris sa leçon.


G.
Le commercial de base, qui entre et ne dit pas bonjour tout en regardant les gens droit dans les yeux, c'est ce qu'on lui a appris dans les années 80 dans son école de management. Fais pipi plus fort que les autres, ils te respecteront.


J.
Qui m'a tapé la bise pendant 8 jours et qui au bout de 8 jours m'a déclaré avec ses petits yeux noirs et son sourire béat : "C'est quoi au fait votre prénom ?".


L.
Le vrai, l'unique. Celui qui tape la bise et qui rentre dans le bureau une main dans la poche. Quand il s'attarde il met les deux mains dans la poche, et quand il repasse après en cours de journée, il n'oublie pas de me faire un clin d'oeil au passage, histoire de dire "tu existes, j'existe et si je peux te vendre un truc dont tu n'as pas besoin, je le ferai". Mmmmmmmmmmmmm....


C.
Petit chose frêle avec un nom à particule, mais beau comme un dieu, cheveux grisonnants sur les tempes, yeux bleus, mais tout est trop grand pour lui, même son alliance qui lui glisse au bout de l'annulaire quand il a les bras ballants. Très attentionné avec les assistantes du service... Il faut toujours : "lui faire remonter les informations" et "si on a un problème, il ne faut pas hésiter à lui en parler, il prendrait alors les mesures adéquat". Un futur chef... un vrai...


Alors, d'après vous, mon petit commercial winneur chouchou, c'est lequel ?

xoxo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour le préféré, j'hésite, ça depend de ce que tu attends de cet homme, je dirais donc :
- pour un plan cul : l'homme au clin d'oeil
- pour écouter tes soucis de femme d'intérieur trieuse de linge et descendeuse de poubelles : l'homme à particule
En tout cas, cette galerie de portraits était bien sympathique à découvrir !