Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 7 juin 2008

input

Les décisions importantes se prennent dans les salles de réunion dédiées aux CODIR (Comités de Direction, bandes d'incultes).

Les informations précieuses qui découlent de ces décisions stratégiques s'apprennent à la machine à café ou à la photocopieuse.

La photocopieuse, surtout dans une entreprise où le vivier d'assistantes neuneus est intarissable, reste mon lieu de prédilection.

Par exemple, j'ai pu voir entre autres, copies de déclarations d'impôts personnels, copie de mails incendiaires, etc...

Mais vendredi avec ma collègue nous sommes tombées sur un papier rempli d'informations assez claires et précises, mais aussi assez confidentielles.

En effet, une assistante de direction dotée d'une intelligence extrême a laissé traîner copie d'une partie de la facture de l'entreprise d'intérim haute voltige pour 18 jours de présence de notre nouveau "responsable".
Quelques chiffres clés s'imposent de manière immédiate alors à nos quatre yeux ronds et incrédules :
18 jours multipliés par la modique somme de 964 euros/jour.
Faîtes le calcul vous-même, ça fait une belle petite facture à 5 chiffres.

Après déductions, nous nous sommes rendues à l'évidence, la jeune dame, après 10 ans d'entreprise, ne sait toujours pas utiliser la fonction Scanner du photocopieur. J'en suis encore sur le XXX.

Cette facture étant normalemen0t destinée "seulement aux personnes initiées" et personne dans le service ne devant le savoir, nous voilà sur les ondes de Radio Moquette pour une bonne partie de la matinée et c'est avec un regard différent que je croise ensuite le nouveau chef et sa tête de jeune premier...
Cétait marrant, mais marrant jaune...


Je repense alors à la phrase de ma formatrice au centre de formation pour adultes :
"Dans "secrétaire", il y a "secret"".

Hiha.

Aucun commentaire: