Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 7 juin 2008

DRH

A la "Direction des Ressources Humaines" la langue de bois s'impose. J'avais appris cela lors d'une mission au sein d'une DRH l'année dernière, j'avais été marquée par la vision très nette d'une jeune DRH en herbe, qui m'avait avoué : "dans D.R.H. il y a Humain mais il ne faut pas s'y fier, un DRH est le roi de la langue de bois".

Ce mardi, après avoir répondu franchement "Non pas du tout" à la question inquiète de la grouillot qui recrute les intérimaires : "Est-ce que vous avez des problèmes ?" J'ai pu renquiller sur un petit exercice de langue de bois :

Oui ma mission s'est extrêmement bien passée.
Oui je suis prête à revenir en septembre si ils ont besoin de quelqu'un.
Oui je me suis bien entendu avec toutes mes collègues.
Oui Oui Oui.

Mais je ne pouvais pas passer outre mon divorce avec la parkinsonienne car je sentais bien que la grouillot avait eu des infos.
Et au lieu de dire :

"cette fille est malade, sa maladie est grave, elle ne s'exprime pas, elle fait des délires de persécution, elle ne comprend rien à ce qu'on lui dit, elle n'obéit pas aux consignes et fait ce qui lui plait, elle répond à côté de la plaque à tous ses correspondants, elle fait des erreurs monstrueuses mais ne se gêne pas pour mettre le nez de ses collègues dans leur caca quand elles font une erreur, elle demande invariablement la même chose plusieurs fois de suite, elle ne sait pas se servir d'un ordinateur et encore moins d'un téléphone, elle demande à ce qu'on l'aide dans la seconde pour aller chercher 4 parapheurs, elle fait peur à voir quand elle regarde dans le vide pendant des minutes entières, un jour je pense qu'elle va revenir avec une bombe chimique (elle est chimiste de formation) et elle va flinguer tout le monde"

J'ai sorti une phrase du style :

"la collaboration n'a pas été facile car elle ne communique pas beaucoup mais maintenant tout va beaucoup mieux depuis que j'ai un bureau toute seule".

Fin de l'entretien.
Sa dernière phrase résume tout à fait le caractère humain de l'entreprise :

"Pour votre dernier jour, n'oubliez pas de donner votre badge à l'accueil en partant".

Aucun commentaire: