Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



dimanche 14 octobre 2012

Rebond

Où va s'arrêter mon envie de ne rien faire du tout ?

Difficile de me mettre à l'écriture, je suis plutôt en phase de contemplation. Phase qui promet d'être assez longue. Alors que c'est mon discours bien rodé et boosteur d'ego lorsque je parle de mes périodes de femme d'intérieur à un interlocuteur qui prête de l'attention à ma vie, les paroles sont nettement plus faciles à verbaliser qu'un semblant de petite nouvelle ou d'écriture de scénario à tapoter sur le clavier ! La flemme reste quand même le meilleur moyen de passer le temps.

Dans les derniers 10 jours j'ai contemplé la vie s'agiter autour de moi.

En moins de dix jours : l'enterrement d'un homme âgé mais bienveillant et attachant, une naissance d'un petit garçon, une visite de la police en mon logis suite à un appel à l'aide d'une dame entendu par l'homme de la maison, le départ en voyage paradisiaque de mes parents retraités et heureux de l'être, l'annonce de sédéyi mais pas pour moi, mais pour ma frangine, heureuse de torcher des gosses de toutes les couleurs en crêche, une nouvelle carte d'identité à la photo extrêmement peu flatteuse, des résultats de pompage de sang qui à ma lecture indiquent que finalement je suis en santé correcte, un repas chez un Grec qui marie riz et boulgour et frites en une seule assiette, une séance d'improvisation avec interview à la clé qui passera sur "toi tuyau". Autant de petites choses qui m'ont occupé l'esprit, fait cogiter et menée d'un point A à un point B puis C puis D mais qui ne me poussent pas vraiment à l'action littéraire.

Ou alors, c'est ce fichu roman "Freedom" que je viens de terminer qui m'a pompé tout mon temps alors que je devrais être en train d'écrire un chef d'oeuvre, de co-écrire dialogue et scénario et aussi d'apprendre un texte de théâtre pour le week-end prochain où je me rends au fin fond du sud de l'Auvergne pour 2 jours de stage théâtre rempli de profs et d'instits en manque de fayotage.

Ou alors, c'est que le poil que j'avais dans la main et qui était rasé s'est remis à pousser...




xoxo



Aucun commentaire: