Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 17 octobre 2012

Forumisez moi !

Hier j'ai enfin vécu mon premier forum de l'emploi.

Fine et forte, l'agence qui recense les glandeurs comme moi m'avait convoquée à 11 heures pétante. Lorsque j'ai pointé mon nez givré de froid devant la grande salle des fêtes dédiée à la fiesta de l'embauche, une masse agglutinée attendait devant les portes vitrées qu'on veuille bien la faire rentrer au compte gouttes.

Malheureusement, la foule ne bougeait pas d'un iota et personne n'est venu me coller  de très près pour me tenir chaud. Tout le monde se regardant avec un air de lapin apeuré qu'on mène au billot derrière l'étable. J'ai vite déroulé les pelotes de ma cervelle et j'ai eu l'envie irrépressible de me barrer fissa.

J'ai donc repris mon bâton de pèlerin, remonté la rue, retraversé la grande avenue en chantier, passé le passage à pipi sous la voie ferrée et je suis retournée dans mon domicile fixe.

Et là, vogue la galère, mes droits de femme d'intérieur ont repris le dessus, ne déméritant point j'ai étendu une lessive, vidé le lave-vaisselle, regardé mes e-mails, récupéré mes textes de théâtre à apprendre et je me suis remise sur le chemin des demandeurs de ploiploi. Avec de quoi lire si la foule allait encore être présente. Arrivée sur les escaliers de la salle des fêtes une heure après la première fois : PERSONNE. Plus un chat, pas une brebis et plus de lapins apeurés. Il était midi, tout le monde était parti casse-croûter.

J'ai pu faire valider ma présence, sans quoi j'allais être rayée des listes. J'ai pu faire le tour des entreprises dans le calme et la volupté et j'ai pu me rendre compte que si j'avais voulu devenir aide à domicile, purée, j'aurais du taf comme c'est pas permis.

Deux entreprises au total recherchaient une assistante. Ce n'était pas bésef bésef.

Dans la première 5 personnes faisaient la queue pour être reçues, dans l'autre je me suis présentée et en moins de 15 secondes, le charmant chef d'entreprise m'a sorti un "Vous être largement surdimensionnée pour le poste". Cette phrase a sonné le glas de ma présence.

Imaginez si j'avais voulu postuler à un emploi d'aide à domicile.



Depuis je regarde Amour Gloire et Beauté en me demandant si je ne suis pas également surdimensionnée pour le poste de femme d'intérieur...



xoxo

1 commentaire:

Nad a dit…

A 15h00, c'était pareil...
C'était même pire parce que ça poussait...pire qu'aux illuminations de Lyon !