Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mardi 28 février 2012

1 homme du train

Lundi matin, un jeune homme, pas très beau de premier abord, est venu s'asseoir en face de moi, en diagonale, dans le train. Je le connais, il m'a reconnue alors on s'est fait la bise sans trop parler, j'avais mes écouteurs sur les oreilles et lui les siens.
Puis il a fermé ses yeux et moi les miens. Puis je les ai ouvert à nouveau et je l'ai observé. J'ai longuement observé les traits de son visage, puis ses cheveux, et son visage paisible et détendu m'a transportée. Je me suis prise à rêver. Il avait derrière les oreilles des petites bouclettes que je me suis vue en train de caresser.

Il y a des lundi matin remplis de douceur et ça fait du bien.

Après ça, la puanteur de la personne assise à côté de moi dans le métro, j'ai réussi à la surmonter. J'ai refermé les yeux et les narines et j'ai revu les bouclettes brunes...

xoxo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles de ta vie de working girl. Qu'aurait dit Freund à propos des bouclettes ?
N.

Anonyme a dit…

et qu'est ce qu'il aurait dit à propos des lacets ???
enfin des news, MERCI !
et bravo pour les 16 jours d'abstinence ! Y'a un docteur qui t'a fait peur ou quoi ???
C.