Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



dimanche 19 février 2012

2) le train

Dans le train, tous les matins ou presque, j'écoute de la musique et je ferme les yeux. Et pourtant, très souvent, près de moi, s'assoit une vedette. Une vedette de la télévision. Une vraie vedette ! Oui sans blague, un homme, viril et père de famille sûrement mais qui a eu son heure de gloire sur nos écrans de télé.

pffffffff eh bien il est comme tout le monde, il pue du bec et il ne se coiffe même pas pour aller au travail alors je garde les yeux fermés.

Dans le train, tous les matins ou presque, je m'assoie à la même place, parce que je deviens une vieille qui a besoin de ses petites habitudes et de ses petites manies pour survivre dans ce monde de brutes et de contraintes.

Quel désarroi quand "ma" place est déjà prise, mon coeur sursaute à chaque fois et de loin, en arrivant à la gare, je jette toujours un coup d'oeil pour savoir si "ma" place est encore libre ou pas dans "mon" train...

Encore 6 mois et je suis à mettre à l'asile.


xoxo

Aucun commentaire: