Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 17 décembre 2011

budget budget budget

Analyse analyse analyse

Dans mon service, il y a le chef qui se barre et qui est remplacé par un autre chef. L'assistante du chef se voit changer de chef sans avoir rien demandé. C'est le lot de toutes les assistantes de direction, quand le directeur part, l'assistante reste et doit composer avec le nouveau directeur. Des fois ti gagnes, des fois ti perds. Là c'est perdant perdant...

En ce moment, l'assistante de notre chef est donc entre deux hémisphères décideuses, et doit composer avec deux agendas. Elle est légèrement sous pression. Hier une réunion mensuelle était prévue. Tôt le matin, j'avais mis des beaux habits de réunion, scotché la bouche de mon dentiste papoteur pour speeder après mon rendez-vous de couronnage final de 7h, couru vers la gare, trottiné dans le train, collé mes voisins dans le métro, évité les gouttes dans la rue, badgé ma tête à la pointeuse 45mn avant la réunion, j'étais heureuse d'être plus qu'à l'heure et munie de mes nouvelles dents pour ma première réunion mensuelle ! Bref, j'étais tout sourire !

Guerre nucléaire, deux assistantes du service, chargées comme des mules, annoncent qu'elles ont trop de boulot et trop d'échéances le jour J de l'instant T et décident de ne pas venir en réunion.

Guerre nucléaire, l'assistante du chef pique une crise, elle a beaucoup travaillé pour préparer cette réunion, elle a autre chose à faire que d'annuler des réunions. On annule tout... pour deux personnes qui ne peuvent pas venir.

Guerre nucléaire, j'ai vu défiler dans mon bureau l'une après l'autre les deux collègues émettrices de la bombe qui pensaient réellement que leur présence à la réunion n'était pas vitale.

Guerre nucléaire, la réunion est reportée la semaine prochaine alors que l'une des deux assistante est en vacances, y'avait donc pas besoin à la base de l'annuler cette xxxxxx de réunion !!!

Guerre nucléaire, l'assistante du chef joue à la chef des assistantes, et là, ça ne va plus !



xoxo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon ben au moins t'as de belles dents mais peut-être plus un sou sur ton codevi du coup !
A force de sourire d'une oreille à l'autre pour amortir l'investissement, tu vas bien finir par amadouer ce chefaillon et la file d'assistantes overbookées... Bon courage pour cette douce période où chacun tente d'investir son nouveau territoire mais au moins, ça te donne du grain à moudre pour le blog ! C.