Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 21 février 2009

mes pouces verts

Lors d'une soirée mondaine, une lectrice m'a demandé ma technique pour faire refleurir les orchidées.

La voici, ma technique ultra personnelle, tirée de plusieurs années de dures recherches, souvent infructueuses mais forte d'un premier succès récent sur les 3 orchidées que je possède.

1) Oublier l'orchidée et l'ignorer la plus grande partie de mon temps
2) Quand je pense à elle, environ tous les 15 jours / 3 semaines, la choper par le cache-pot, la faire tremper dans son cache-pot rempli l'eau mélangée avec une quantité infinitésimale d'engrais spécial orchidées
3) Mettre le chrono du four sur 30 minutes
4) Au bip du four sortir le pot d'orchidée de son cache-pot
5) Laisser le pot s'égoutter du trop d'eau sur le bord de l'évier de la cuisine
6) Vider le cache-pot de l'eau qui reste et la récupérer dans une bouteille plastique à l'aide d'un entonoir (vu que y'a de l'engrais dedans, je ne rejette pas l'eau, je la garde pour la fois d'après)
7) Remettre l'orchidée dans son pot
8) Ranger la bouteille d'eau + engrais dans un endroit où elle gène personne
9) => 1) Oublier l'orchidée et l'ignorer la plus grande partie de mon temps


Voilà, je viens de vous donner, gratos, ma technique.
Si c'est utile à toutes les personnes qui reçoivent en cadeau des orchidées et qui ne veulent pas les foutre à la poubelle dès qu'elles ont perdu leurs jolies fleurs, j'en serai ravie, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour ma part je commence un nouveau challenge. La non-tuerie de Bonzaï.
Mon frère et ma belle-soeur ont eu la merveilleuse idée de m'offrir un Bonzaï de 9 ans d'âge et j'ai peur, mais vraiment peur, de le trucider alors qu'il n'a pour l'instant passé que 2 mois à la maison... il ne lui reste que 8 petites feuilles vertes... C'est comme si en deux mois je tuais un enfant de 9 ans... c'est horrible...

C'est super dur... psychologiquement...




xoxo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon bonzaï a pris aussi rapidement la direction de la poubelle que mes orchidées.......
Courage !

Anonyme a dit…

Mieux vaut tuer un enfant de 9 ans en 2 mois qu'un gamin de 2 mois en 9 ans.

Question d'éthique.