Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



lundi 28 janvier 2008

le 5ème

Appel téléphonique pour mon supérieur qui n'est pas dans son bureau, je réponds en donnant l'endroit de sa dernière destination connue : "xx vient de monter au 5ème"

Réponse : "Ah, au 5ème, je comprends alors."

Tout repose sur : à quel étage tu bosses, vers quel étage tu te diriges et de quel étage tu viens.

Le 5ème c'est la destination la plus prisée et la plus redoutée. En tant que grouillot, pas trop, car si tu y montes ou si tu en viens, tu as de toute façon les bras chargés de kilos de parapheurs. Par contre, quand tu es chef... ça veut dire que tu vois ton propre chef, et même le chef de ton chef ainsi que d'autres chefs pour des réunions importantes. En ce moment il y a une "cellule de crise", (la suite prochainement), et quand je réponds "au 5ème" on ne me demande pas plus de précisions. Tout est dit.

Un jour, à une pause café, j'ai écouté le choc psychologique d'une assistante qui avait mal vécu son passage du 5ème au 4ème.
De même, le service où je travaille est au premier, c'est un peu moins bien que le second où il y a les achats. Et franchement, les achats devraient descendre au premier, et nous, monter au second, cela va sans dire.

Je n'ai pas beaucoup de relations avec le 3ème et le 4ème, là, c'est un peu plus flou...

Mais le mieux, c'est le bâtiment d'en face. Les bureaux sont plus lumineux.

- - -

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Souviens-toi bien que l'étage le plus élevé est également le "dernier" et, qu'à ce titre, il n'a rien de bien glorieux. Pense aussi que si un jour un avion détourné vient percuter ton immeuble, tu pourras te réjouir d'être dans les niveaux inférieurs.
J'ai dit.

s. a dit…

en plus je suis à côté de la sortie de secours... ça me rassure tous les jours