Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mardi 26 février 2013

radio moquette

Pas besoin d'expert en balistique, la rumeur a une trajectoire assez prévisible. Elle part tout droit du bureau, file au restaurant d'entreprise, bifurque par la machine à café et revient dans les couloirs comme une boule de flipper pour enfin aterrir à l'imprimante.

C'est absolument dingue comme aujourd'hui tout le monde, je dis bien tout le monde, a été gentil avec moi.

KP n'est pas venue se plaindre dans le bureau et elle a chuchoté doucement à mes oreilles lorsque par 2 fois elle est venue me poser une question.
Elle n'a pas non plus beuglé de son bureau du fond du couloir lors de ses conversations avec elle-même et au téléphone.

Dans le bureau fourbi bordel, mes compatriotes de galère ont baissé le ton, se sont excusés de faire du bruit et comble du bonheur, ne me posent plus aucune question qui ne soit pas en rapport avec le travail.



En ce qui me concerne, vider ma besace m'a fait un bien fou et je commence à réaliser pourquoi, depuis 8 ans je suis en travail temporaire que c'est pas définitif et que je m'en fous du boulot. C'est justement pour éviter ce genre de clash et d'overdose.
Je suis prête à faire des compromis et à fermer ma gueule, c'est le jeu, je suis souvent là pour remplacer, aider et soulager les équipes surmenées de la grande entreprise mondiale. Mais quand c'est ma pomme perso qui est impliquée dans les dossiers, le compromis m'est plus que difficile, voire impossible.
Actuellement, aberration des process, on me demande de relancer par téléphone les gens qui ne cliquent pas dans le système.

"Allo ! salut ça va ? Au fait, tu sais pourquoi je t'appelle, oui... oui... T'as cliqué ? Non ? Bon alors clique s'il te plaît parce que Bob attend pour cliquer aussi, et il ne peut cliquer que si toi tu as déjà cliqué, et la semaine prochaine il est en vacances donc il ne pourra pas cliquer et après c'est John qui devra cliquer et on sera bloqués..."

Soit...


En intérim, j'aurais bougonné et je me serais dit : purée, quel boulot de con...
En CDI, je me dis : xuxxn de xorxxx de xxxxttes, quel boulot de con, je le fais pas... non je le fais pas... allez vous xxxrx xxcxxxx, j'ai autre chose à faire de plus important que de demander aux gens de bien vouloir cliquer.


Voilà, par a + b la démonstration que je ne suis pas faite pour le CDI dans la grande entreprise.



xoxo

2 commentaires:

Pyjama hyper sexy a dit…

et un CDI dans une petite entreprise ? :-)

Anonyme a dit…

Ou continuer des remplacements ?
après tout, y'a des instits remplaçants, des médecins et des dentistes remplaçants, des footballeurs aussi... la routine ne semble pas te convenir, croiser toujours les mêmes tronches en se disant que c'est à vie, non plus... aucune honte à ne pas supporter un CDI, beaucoup de gens en rêvent, alors pourquoi t'y morfondre ?
Pars sans les mettre dans le pétrin (et toi non plus par la même occasion!), il se présentera bien quelqu'un de motivé pour ce poste donc, à quoi cela rimerait de le conserver sous Tranxène ???
Et très sérieusement : mes pensées t'accompagnent !
C.