Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 2 février 2013

Essayons tout de même d'en rire...

Alors en vrac et dans le désordre...

Dans le bureau :

Nous n'avons pas le droit d'ouvrir des friandises ramenées d'un voyage exotique de notre chef car ces friandises contiennent une graine dont l'odeur indispose ma jeune collègue. Nous avons par conséquent interdiction formelle d'ouvrir le paquet.

Nous n'avons pas le droit d'ouvrir les fenêtres pour aérer car ma jeune collègue a froid. Mais à 5 dans le bouzin on étouffe vite, tellement vite qu'en plein mois de janvier, j'ai un ventilateur sur mon bureau. A midi, on pourrait en profiter pour ouvrir un peu, mais non, autant tous respirer le même air pendant 12 heures, histoire qu'on ait tous la même tête en fiotte en fin de journée.

Nous n'avons pas de droit de fermer la porte car cela veut dire qu'on ne veut pas être dérangés et personne ne comprend. Donc tout le monde nous pose la question "Pourquoi vous fermez la porte ?" Sous-entendu : vous êtes à disposition de tout le monde à toute heure donc on veut vous avoir à l'oeil.

Dans le service tout le monde se mêle de tout mais personne ne fait rien. Résultat tout le monde s'énerve car personne ne sait tout et tout le monde ne connaît qu'un petit bout. Ca s'appelle le chaos organisé. Ainsi quand ma chef, en salle de réunion, me demande de lui rapporter du café, tout le monde est au courant, et tout le monde y met son grain de sel : "ah bon, il y a qui en réunion ?" "Ils font quoi ?" "Ils vont manger où à midi ?" ...

Et ce n'est qu'une infime partie de ce qui m'a été donné de vivre depuis 4 semaines.
Par conséquent hier soir j'étais une lavette à deux doigts de pleurer et je me voyais en train d'abandonner la grande entreprise à la fin de mes 2 mois d'essai.
Mais ce matin j'ai repris du poil de la bête et telle une warrior de la world company, je me suis fixé des objectifs à court et à long terme :

Mes objectifs à très court terme sont :
- me mêler de ce qui me regarde et fermer ma gueule.
- mettre mes écouteurs le plus possible afin d'avoir une bulle protectrice, sinon je fais l'éponge et je chope tout le stress et les conneries ambiantes.

Mes objectifs à long terme sont :
- me mêler uniquement de ce qui me regarde, fermer ma gueule et envoyer chier tout le monde.
- mettre mes écouteurs 24/24 et envoyer chier tout le monde.


 
Il va falloir que je récupère mon karma d'intérimaire, je crois qu'il est parti avec la signature à l'encre de mon sang sur ce contrat en CDI...

Saloperie de grande entreprise !



xoxo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben, tout ça c'est pas très réjouissant. Bon, je ne travaille pas dans une grande entreprise, je suis en tête-à-tête avec mon ordi, mais il m'arrive quand même de me demander si je vais faire ce boulot jusqu'à l'âge de la retraite. Je me suis vue un temps naturopathe spécialisée en psychologie (mais les termes scientifiques et l'apprendre par cœur m'ont dit d'abandonner cette option) puis prof de relaxation (trop de concurrence dans la ville où je vis). Donc je n'ai pas encore trouvé ma voie, mais qui sait, j'aurais peut-être un de ces jours une idée de génie. Tout ça pour te dire que je compatis pleinement.
N.

Anonyme a dit…

c'est bien beau tout ça mais t'es passé où ???
ne nous fait pas croire qu'ils ont eu ta peau, t'es bien trop coriace donc,t'attends quoi pour nous faire partager ton super quotidien de super nana de bureau de super grande entreprise ???
j'suis en manque grave là...
C.

La fille qui mettrait 900€ mais dans une paire de chaussures! a dit…

Sinon, tu peux acheter un sac à 900€ et te mêler au grand monde!