Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



samedi 23 février 2013

Le Craquage

Le craquage est un concept de grande ou petite entreprise qui se découle en plusieurs phases.

PHASE 1 :

Tout d'abord, il y a les réflexions journalières des personnes qui partagent votre bureau et qui se mêlent de tout, de rien et qui surveillent vos faits et gestes.

Du style : vous ramenez un produit dans le bureau et vous tentez de le brancher, et là, vous avez 4 personnes qui vous indiquent où brancher votre appareil.
Moi je dis non, ou plutôt je pense très fort : "mais bordel, lâchez moi la grappe, je suis encore capable de trouver un trou dans une multiprise toute seule". Et pourtant, les trous, c'est pas mon domaine.

D'un autre style: il faut toujours dire à quelle heure et où vous allez manger. Cela rassure vos compatriotes de bureau. Ainsi, à la question : "tu manges où et à quelle heure ? On y va ensemble ? " Au bout de 6 semaines à raison de 1 ou 2 fois par jour par mail ou de vive voix, vous avez juste envie de dire à votre interlocuteur : "Ferme ta bouche et va manger tout seul, si ça se trouve, je vais aller manger mon xaxa toute seule dans les toilettes".






PHASE 2 :

Ensuite, il y a les réflexions des gens qui ne partagent pas votre bureau mais qui considèrent votre bureau comme un lieu où on peut décharger ses émotions et venir aussi vous donner des ordres.

Ainsi, KP, la grande assistante du grand chef, vient régulièrement se plaindre des maxi malheurs qui lui arrivent. Oh mon dieu, une livraison a mal été faite. Oh mon dieu, elle a terminé à 20h la veille. Oh mon dieu, son chef l'enquiquine et est méchant gratuitement avec elle.

De plus, KP, (qui ne s'est pas sorti une seule fois le doigt de la xxxxx pour vous aider à prendre votre poste et vous a bien laissée dans votre xxxde informatique lorsque pendant 4 semaines d'affilé vous avez tenté d'avoir tous les accès à tous les logiciels qui vous sont nécessaires) vous donne des ordres sur ce que vous devez faire sans vous donner un seul coup de main, ça vous refile des petits boutons d'énervement.

Exemple : KP, ainsi que toutes les assistantes du service reçoivent un courriel de la très très grande assistante du très très grand chef. On doit toutes lui envoyer les éléments concernant les produits chintokaille que la grande entreprise à lancé depuis 12 mois. Etant donné que je n'étais là que depuis 1 mois, un petit coup de main de KP, la xxxx qui est là depuis 4 ans, aurait été sympathique, ou du moins une aide proposée de sa part me semblait opportune. Au lieu de cela, elle m'a bien laissée dans ma mouise et est venue en personne me relancer dans le bureau en me disant que C, le très très grand chef, attendait les éléments.


Je l'ai donc mouchée avec une phrase simple et sans équivoque lorsqu'elle m'a dit : "mais au fait, j'ai une idée..."

Je lui ai rétorqué : "oui tu as peut-être l'idée que je pourrais me tirer à la fin de ma période d'essai".

Et je suis sortie du bureau en la laissant en plan.


Aucun commentaire: