Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mardi 22 mars 2011

pas lip et pas dub

Dans notre équipe soudée, dirigée par Madame Dragon, il y a :
- 6 cadres
- 2 chefs de projet
- 6 assistantes
- 4 stagiaires

Madame Dragon, après 35 ans de bons et loyaux services au sein de la grande entreprise devenue mondiale, doit partir à la retraite très prochainement.

A cette occasion, son équipe, sous l'impulsion d'une jeune cadre dynamique, désire lui montrer son attachement profond et sa reconnaissance absolue. L'idée germe de lui faire un cadeau d'adieu au monde du travail sous forme de chanson chantée, enregistrée et filmée.

L'idée géniale et novatrice d'une seule personne ayant fait le tour du service, l'agence de "com" attitrée du service marketing se greffe là dessus et nous nous réjouissons tous de cette aventure collective.

Le temps passe, la discrétion est de rigueur... mais rien ne transpire, car c'est un secret.
Nous, les assistantes, apprenons au détour d'une conversation et d'un mail entraperçu que le jour du tournage et de l'enregistrement en studio est fixé.

"Ah, et qui participe ? On est tous invités au tournage ?"


Voilà : uniquement les cadres sont conviés et échangent en rigolant sur l'affaire, les assistantes ne sont absolument pas attendues et encore moins les stagiaires.
Il ne faudrait surtout pas, que le sous-peuple du service pense qu'il existe réellement et qu'il fait partie d'une équipe. Ce serait un petit peu trop leur donner.

Il va de soi qu'aucun cadre n'a personnellement informé l'assistante avec laquelle il travaille de l'évènement et aucun cadre n'a pris l'initiative d'expliquer gentiment aux assistantes et aux stagiaires qu'ils n'était matériellement pas possible d'inviter au tournage les 3 assistantes en CDI aux 10 années d'expérience dans l'équipe, sans compter les CDD, les intérim et les stagiaires. Il est également évident que Madame Dragon ne sera pas heureuse de voir les tronches de tous sur son film d'adieu.

Par contre, c'est avec beaucoup de tact qu'une cadre zélée a transféré un e-mail à toutes les assistantes contenant une demande formelle d'envoi de photos de leurs enfants et ce afin d'inclure ces photos de mineurs en bonne santé dans le film / lip dub / chanson pot de départ de Madame Dragon.
Le message étant : "Ben ma vieille, puisque vous êtes désormais en retraite, vous allez pouvoir garder les enfants du service le mercredi".
Cet e-mail était bien sûr la suite des échanges enjoués de tous les cadres participant à la petite sauterie du tournage où l'alcool allait peut-être couler à flot pour détendre l'atmosphère.

Le jour du tournage, j'ai pour ma part rempli 4 tableaux excel précieux à ma cadre de chef et participé à une réunion téléphonique pour la création des produits dans les systèmes informatiques. Une éclate indéfinissable.

Madame Dragon saura apprécier à sa juste valeur ce petit film concocté par les cadres de son équipe et surtout la petite chanson - parfaits reflets de l'hypocrisie et de l'esprit d'équipe qui règne dans son service.

Bientôt les bulles de champagne du pot de départ pétilleront, comme les yeux de tous lors de cette journée forte en émotions... Je m'entraîne tous les soirs pour améliorer mon sourire naturel et ma pose détente avec une coupe de champagne dans la main droite et un petit four au foie gras dans la main gauche.



xoxo

Aucun commentaire: