Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



jeudi 10 mars 2011

on voit le bout

La saison des préparatifs commence. Depuis peu, les personnes que je côtoie au travaille me demandent où j'en suis dans mon contrat, si je reste, si je pars, si la personne que je remplace revient ou pas.
Je me délecte à chaque fois de cette conversation anodine mais si chargée en philosophie de vie :

Oui, je pars, mon contrat se termine bientôt.

Ah, alors C. revient ?

Non, elle ne revient pas ... mais je pars quand même.

Ah, et pourquoi tu ne restes pas ?

Parce que :
1 - votre boîte est une boîte de cons où vous vous faîtes pressuriser le citron par des supérieurs hiérarchiques qui se font pressuriser le citron par d'autres supérieurs hiérarchiques
2 - parce que j'aime glander dans la vie
3 - parce que les beaux jours arrivent et je n'ai pas envie de les passer dans un bureau surchauffé à boire du café lyophilisé tout en remplissant des tableurs de chiffres
4 - parce que ton visage ne me revient pas, mais alors pas du tout...



...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wouahhhhh ! et tu leur as dit ? Prends les en photos !