Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



jeudi 25 septembre 2008

proposer ses services

En vue de mon dernier entretien d'embauche, j'avais préparé le listing de mes qualités, mes défauts, mes accomplissements, mes challenges relevés lors de mes derniers jobs, j'étais à fond mais voilà... il a fallu répondre à d'autres questions, telles que :

"Pourquoi vous voulez intégrer le groupe Schmürtzhill ?"
"Quel est votre plan de carrière ?"
"Comment vous imaginez-vous dans 5 ans ?"
"Si j'appelais votre dernier employeur, que dirait-il de vous ?"
"Êtes-vous susceptible ?"
"Votre petit ami vous reproche quoi comme défaut ?"

A la dernière question, j'ai imaginé mon homme des bois, en calbute à la maison, me reprochant d'avoir :
"zappé trop vite"
"pas ouvert la bonne bouteille de rouge"
"pas fermé à clé la portière passager".... ça colle pas, alors j'ai un peu balbutié et j'ai sorti un truc du style :

"bah y'm'reproche toujours de me faire du souci pour des choses qui n'en valent pas la peine".

Le soir, j'ai demandé à mon homme des bois si, de son point de vue, ma réponse était acceptable ; il a approuvé... Parce que si en plus, en rentrant le soir chez moi je m'étais faite engueulée pour cause de réponse débile, là, je serais retourner casser la gueule à la DRH.


XXX

Aucun commentaire: