Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



vendredi 5 septembre 2008

les autorités

Cette semaine je suis allée à la rencontre des hautes autorités en matière de chômage.
J'ai été bluffée.
Je pensais mon dossier incomplet avec une attestation manquante et je me voyais déjà dans l'obligation de revenir ou alors de la transmettre par voie postale.
Soulagement immense, le coco en face de moi me répond :
"Madame, tout est dans l'ordinateur, donnez-moi simplement votre carte d'identité".

Hallucinant.
En exactement 7 minutes, tout était torché et mes deux kilos de paperasses sous le bras ne m'ont servi à rien (je ne compte pas les 12 minutes de film initiatique obligatoire dans la salle d'attente, ça c'était une torture).

De là, je cours légère comme une fleur à mon second rendez-vous avec la dame qui souvent tape à 1 doigt, ne demande jamais ce que l'on a comme projet et qui décide pour vous ce que vous devez faire dans les prochaines semaines pour "accéder à l'emploi" ... c'est "comme accéder à la propriété" mais en moins cher et en plus chiant.

La dame qui me reçoit, bonne nouvelle, a mon age, et de surcroit, sait converser avec son ordinateur (y'a juste un code n°3 sur ma fiche qu'elle a pas compris mais c'était pas grave à priori) et me lâche dans la nature après une demie heure d'échange où elle ne m'a pas considérée comme une merde profiteuse parasite de la société.

C'est beau la vie.

Aucun commentaire: