Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



vendredi 4 janvier 2013

que des trucs fous




Oui, vraiment en un mois, il aurait pu m'arriver des trucs de dingue, d'où mon silence prolongé... Genre, j'aurais pu voyager en Asie, rencontrer le Dalaï Lama, faire des calinous à un tigre, passer des vacances sur une île paradisiaque avec Robbie Williams, essayer des robes de mariées, me faire tondre le crâne pour une expérience futuriste sur mon cerveau, trouver par hasard le remède pour le cancer, vendre mon appart et vivre d'amour et d'eau fraîche à Berlin dans un squat d'artistes, mais non...

En fait, ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu du mal à tout gérer de front. L'arrivée de Noël et le rythme du vrai travail qui fait suer et ce pxxxxx de réveil qui sonne à 06h30.

C'est tout.


Enfin, bon il m'est aussi arrivé d'autres trucs si je fouille bien dans mon agenda :
- une première fois en tant que conductrice sur le périphérique parisien : c'est bien malin
- 4 entretiens professionnels (RH+N1+N2+RH) pour une embauche dans la grande entreprise : c'est pas la crise
- un frottis cervico-vaginal : c'est génial
- des 30 ans en noir et blanc : c'est bluffant
- 3 repas de Noël professionnels : c'est irrationnel
- une murge la veille de la signature avec d'un contrat en CDI : c'est pas joli joli


Bref, tout ça pour dire que l'année 2012 s'est terminée sur un évènement MAJEUR.

Oyé oyé oyé. Après 8 ans de CDD, intérim, CNE, chômage, pas chômage mais pas travail pour autant, glandes en tous genres, je me case, je me range des camions, je succombe à la tentation de la grande entreprise qui me tend les mains et m'ouvre ses bras velus et gluants, je me mets une chaîne dorée autour du cou. J'ai signé un CDI.  Je passe de l'autre côté du mur.

Je vais décevoir une grande partie de mon fan club de la zen attitude de la vie, j'avoue que j'ai un peu l'impression de m'être vendue au capitalisme, mais je me rassure la cervelle avec le dicton : "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis".  Et puis surtout maintenant je vais pouvoir faire chier les stagiaire, les intérimaires et les remplaçants BORDEL !

Le plus bizarre c'est que maintenant je sais où je serai l'année prochaine ! Dingue non ! C'est ça le truc de dingue qui m'arrive. Je sais où je serai dans 12 mois ! YOUPI, je serai derrière le bureau B12, avec mon ordi numéroté lyo2212-26578//147 à côté de MA collègue à vie et en face de mon autre collègue à vie. YOUPI.

Enfin, encore faut-il que je passe la période d'essai...



xoxo


1 commentaire:

Pyjama hyper sexy a dit…

Bah là mes bras m'en tombent ... Félicitations !!!!!! en pleine crise, tu signes un CDI comme quoi on fait rien qu(à nous mentir aux infos (ou la grande entrprise est vraiment une grande entreprise !)