Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



lundi 7 janvier 2013

Jour J - D day - T Tag



Aujourd'hui fut un grand jour, le jour où j'ai enfin trouvé ma destination finale, mon but ultime dans la vie : l'open space de mes rêves. Dans cet espace ouvert j'ai trouvé de suite mon bureau, qui, vide et esseulé, m'attendait en reniflant. En fin de matinée, l'informaticien prestataire de service m'a offert le Saint Graal : un ordinateur entièrement neuf avec écran maousse géant, une souris ergonomique et un clavier qui fait beaucoup trop de bruit.

Face à moi est venu s'installer un tout nouveau stagiaire, vierge de la grande entreprise, qui répond au doux prénom de F.
Je soupçonne F de ne s'être rasé qu'une seule fois dans sa vie.
Je vais en faire ma chose, mon toutou. Je vais devenir son exemple, son guide spirituel et il va me vénérer. Déjà rien qu'aujourd'hui il nous demandé quel serait le code vestimentaire à adopter. Une réponse me taraude : rouge carmin le lundi et nu et épilé le vendredi ?

Bref, le seul et unique couillu de la salle, qui pourrait être mon fils (oh... j'exagère à peine), va me poser toutes les questions merdiques et inimaginables ; et dans six mois il va se barrer, et dans 6 mois il faudra recommencer. C'est ça la formation des stagiaires.

Dans la ménagerie, nous sommes 4 êtres humains de sexe féminin et 1 de sexe masculin à se partager un espace vital, qui péniblement essaie de subsister au milieu des cartons de bordels de produits asiatiques. Une jungle atroce où heureusement je suis près de la porte de sortie, mais aussi en pleine ligne de mire de toutes les personnes qui passent dans le couloir. Bref, quoi que je fasse, l'open space est tellement open que j'ai :

- à ma gauche : une fenêtre de cloison donnant sur le bureau voisin
- à ma droite : la porte d'entrée unique de notre espace donnant sur le couloir déambulatoire
- derrière moi : une collègue qui a pleine vue sur mon écran gigantesque
- face à moi au premier plan de bureau collé serré : le jeune testostéroné
- face à moi au second plan de bureau de profil : deux collègues femelles

Bref, je suis cernée et je ne pourrai pas me jeter profondément dans la fumisterie et la lecture des mails, ni dans l'écriture de nouvelles, et encore moins dans la rédaction de blog.

SHIT ! De beaux jours m'attendent.




xoxo







2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'open space. Qui as inventé ce concept on ne peut plus merdique? Certainement un type qui n'y a jamais mis les pieds pour travailler. Les grands manitous, eux, sont planqués dans leur bureau avec clim, alors que les fourmis travaulleuses ont ou trop chaud ou trop froid et zéro intimité. Moi, ça m'a toujours fait pensé à un poulailler. Bon, là au moins tu as un coq ou plutôt un coquelet. :-)
N.

Anonyme a dit…

Quel horreur l open space !!!
Courage !!!
Et du coup, autant t auras pas d' intimité mais les autres non plus... Alors qui c est qui aura plein de trucs croustillants à nous raconter ??? C.