Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 18 janvier 2012

Ca a du bon de vieillir

Vieillir c’est avoir ces jolies petites rides autour des yeux quand on sourit et qu’on regarde le matin dans la glace son visage blème et rapeux.
Vieillir c’est gagner en assurance devant un grand chef.
Début janvier j’ai eu un entretien intitulé « prise de contact » avec le nouveau grand chef. Ca a duré une demie heure et comme à l’américaine, il s’est d’abord présenté en donnant son âge et son nombre d’enfants.
Pour ma part j’ai vérifié qu’il avait lu mon CV avant de commencer le grand déballage. Or il n’avait pas bien fait ses devoirs car il ne l’avait pas vu du tout, mon CV de wonder assistante, et là … ça a dépoté !

Pour la première fois de ma vie, je me la suis pétée comme jamais je ne me l’étais pétée car je me suis dit :
- J’ai 8 mois à faire avec lui donc en 8 mois peut-être qu’il ne découvrira pas la supercherie
- J’ai pu broder rapido car maintenant que je prends des cours d’impro, j’ai le cerveau qui part au quart de tours
- Bordel de bordel, ça fait un bien fou !

Et vas-y que je lui ai décrit rapidement tous mes postes, les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé et encore je suis passée vite mais surtout, j’ai insisté un maximum sur mes activité extraprofessionnelles et j’en ai fait des TONNES.
« J’écris DES nouvelles, je gagne DES concours, je fais ENORMEMENT de théâtre, je joue BEAUCOUP, j’écris A LA PELLE… D’où mon besoin d’avoir des mois de libre dans l’année pour pouvoir faire tout ce que j’ai envie de faire et d’avoir une vie exaltante… »
Ca l’a scotché.
Résultat, ce lundi, comme pour vérifier, il m’a demandé si j’avais "écrit" pendant le weekend, je lui ai répondu « non, j’ai fait un tournoi d’impro ».
Et lui de répondre "Dites donc, quelle énergie"

Bref, je m’affirme.  A bientôt 40 piges, il était temps.


xoxo

3 commentaires:

Le Tachyon a dit…

bravo pour :
1/ l'affirmation de toi
2/ avoir trouvé le temps dans ton planning de ouf de partager de nouveau un moment de bureau avec nous !
et je confirme : ça a du bon de vieillir, foi de quarantenaire !

David a dit…

Génial !
Ca rattrape le coup de la répartie ratée sur les fausses Louboutin.

emilie qui pète quand elle rit a dit…

yeahhhh baby!