Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



lundi 12 mars 2007

Gloria - Une nuit particulière ou "Snoring again"

Menique et Gloria, après une folle soirée à papoter entre filles, se couchent allégrement, leur sympathie naissante les conduisant tout naturellement à dormir dans le même lit, Gloria à gauche, Menique à droite.

Gloria, comme à son habitude, cogite sur sa journée, ses achats futurs, son compte en banque et tarde à s’endormir. Menique, quant à elle, s’endort illico, puis très rapidement se met à ronfler d’un bruit caverneux et assourdissant. Gloria hallucine, encore une quiche, encore une tarte, encore une erreur de casting dans le loftsquat ! Quelle attitude adopter maintenant ? Réveiller Menique ? Sortir de la chambre et aller dormir dans le salon ? Se saouler au Get 27 pour s’abrutir ?


Aucune de ces solutions n’emporte l’unanimité et Gloria reste comme une tanche dans son lit, la bouche ouverte, sans savoir quoi faire. Pour calmement essayer de mettre un terme aux ronflements excessifs de Menique, Gloria sifflote un air de heavy metal à son oreille la plus proche. Rien n’y fait… Les ronflements très expressifs et plutôt en décalage par rapport au physique avantageux de Menique s’intensifient et suscitent tantôt le rire, tantôt les larmes à une Gloria maintenant désabusée, désorientée et dégoûtée de la vie.

L’emménagement de Menique fut plein de promesses d’avenir radieux, coloré, souriant… Malheureusement, cet état d’esprit fut de courte durée… Gloria broie du noir de nouveau...

D’après vous chers lecteurs et lectrices, comment faire cesser les ronflements de Menique ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il suffit de l'étouffer. Pourquoi pas avec le poing en silicone au besoin...

Anonyme a dit…

Zut, Gette m'a piqué mon idée...

Il faudrait peut-être essayer de fourrer la main vibrante dans la bouche de Menique.

Anonyme a dit…

Ceci dit, je n'ai aucune idée du volume sonore de la main vibrante en fonctionnement. Si ça se trouve, on n'y gagne pas au change.

Anonyme a dit…

Peut-être Gloria devrait-elle lire "Comment faire cesser les ronflements d'une sacrée connasse", le célèbre best-seller de Jean d'Ormesson ?

Minijul a dit…

Meurtre de sang froid.
C'est la seule solution et ca mettrait l'ambiance au squat.

Anonyme a dit…

J'oserais bien proposer de lire du Colette, mais on va dire que je ne me renouvelle pas beaucoup !..Autrement, si Gloria (en se faisant aider de quelqu'un si besoin) pouvait plier Menique et lui mettre la tête dans le cul, cela devrait assourdir quelque peu les ronflements...

Anonyme a dit…

Au fait ma Soso, n'y aurait-il pas une part d'autobiographie dans ce dernier récit de la vie de Gloria ?... (et je ne fais pas allusion au Get 27 !...)

s. a dit…

en effet très cher Laurent, certains termes ont été empruntés à un célèbres critique de théâtre

s. a dit…

mais il n'y a pas d'autobiographie, ou alors seulement le passage sur l'argent et le sexe