Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



lundi 26 mars 2007

Stachié a marqué son territoire !

Ah, enfin un weekend réussi ! Ce lundi Gloria flotte sur son petit nuage…

Du point de vue de Gloria : Stachié a été un parfait gentleman lors de la soirée déguisée BTP, il l’a aidée à se promener toute la soirée avec son cône à rayures orange et phosphorescentes. Stachié l’a draguée et elle pense qu'il l'a également droguée afin d’abuser d’elle une fois rentrés au lofstquat. Il s'est servi de cônes et d’autres ustensiles appartenant à Gloria (comme là main en silicone, les noeux en verre, la poupée flamenco) c’était sensas.


Cerise sur le gâteau ils ont fait une bonne action car Max s’est amusé comme un petit fou et Gloria en est ravie pour lui.



Max a dragué
deux minettes qui adorent les petits vieux, il ne savait plus où donner de la tête lorsqu’elles lui ont demandé d’ôter son bleu de travail.


Du point de vue de Stachié : il avait craint que la présence de Max ne bousille tout mais la soirée BTP s’est vraiment passée de manière formidable. Collé aux basques de Gloria, il a réussi en fin de soirée à lui ôter son cône et à lui montrer le sien. Ils ont bien joué avec toute la nuit !


Le lendemain matin, c’est une Gloria toute collante qui s’est réveillée seule dans son lit, son cône orange par terre, son maquillage un peu dégoulinant mais totalement HEUREUSE. Elle n’a pas décroché son sourire béat depuis ce moment là… par contre Stachié reste introuvable, il n'est pas réapparu dans le lofstquat depuis deux jours… Que s'est-il passé après cette folle nuit ? Où peut-il bien se cacher ? Regrette-t-il d'avoir abusé de Gloria ? Leur amour est-il impossible ? Doit-il fuir des forces obscures comme des extra-terrestres ou la Mafia ? A-t-il chopé des rougeurs ?


Cher lecteur, si tu sais où est et que fait Stachié, dis-le tout de suite à Gloria car après la merveilleuse nuit qu'ils viennent de passer ensemble, elle est en train de tomber follement amoureuse de lui…

samedi 24 mars 2007

Stachié s'est lancé !









La soirée de samedi soir promet à donf !

Stachié s'est enfin lancé, il a invité Gloria à une soirée costumée avec pour thème le BTP ! Gloria, folle de joie à l'idée de sortir, est en train de se préparer, elle enfile son déguisement de cône de circulation.

Stachié, lui, est déjà prêt en gentil homme de bord d'autoroute. Il piaffe d'impatience, il est au garde à vous devant la porte du loftsquat... par contre, impossible de lâcher Max qui a tout découvert de leurs plans et qui se tape l'incruste... Max le colle au cul et Gloria trop gentille a lancé à Stachié un "Bah on pourrait l'emmener aussi, y sort jamais l'Max !"


vendredi 23 mars 2007

Gloria - veille de weekend !

Gloria tressaille en regardant l’agenda des pompiers dans la cuisine car demain c’est … .demain c’est … demain c’est samedi ! Qui dit samedi dit shopping à défaut de baise ! Youpi ! Finalement, à force de n’avoir personne à mettre dans son lit et après avoir tué de sang froid la seule Menique qui avait bien voulu le partager (le lit), Gloria s’est habituée à ses semaines intersidéralement vides et à ses weekends égayés par une minuscule sortie unique et glauque pour acheter un objet rarissime.

A l’autre bout du loftsquat, Goude drague Mamie Brownies pour qu’elle lui laisse un morceau de quiche tatin car il a la flemme de cuisiner et ne veut pas abîmer ses jolies mains passées à l’Huile of Olaf. Bouillon Cube et Nathanaël joue à la PSIII un jeu de cape et d’épée « Encule toi si je te mords ». La bande de vioques Mosquito, Papydéchire, Oscar et Max est assise sur un banc dans le couloir et regarde d’un œil aguerri passer les habitants du loftsquat en commentant la taille et la forme de leurs culs.

A l’heure où Georgette vient pour ses soins journaliers, Stachié songe langoureusement dans sa piaule… à devinez qui….à Gloria bien sûr.

Depuis qu’il a emménagé et installé le joli porte manteau dans la chambre de Gloria, Stachié est tombé follement amoureux de notre Gloria nationale, et la courge n’y a vu que du feu ! Stachié se dit qu’on est déjà vendredi, s'il veut inviter Gloria à sortir samedi soir et s'il veut emballer sec, il va falloir qu’il trouve une idée de génie.

Chers lecteurs, pouvez-vous indiquer à Stachié le meilleur moyen pour draguer Gloria samedi soir ?

Stachié doit-il :

- lui proposer une sortie théâtre (la dernière pièce des frères Jules et Bill Attoir vient de sortir au théâtre des Proutd’aise « Mésyopée et les Zesthètes », sorte de farce futuriste intergalactique sur les effets des influences artistiques Gay en 2000)

- l’inviter au cinéma avec pop-corn et miko qui coule. (Kill Popoll 27 vient de sortir)

- lui proposer de nettoyer le four de la cuisine ensemble sans produits chimiques, la promiscuité tous les deux la tête dans le four aidera sûrement Stachié à tenter le baiser sur la bouche

- ne rien faire et se promener nu toute la soirée de samedi dans le loftsquat devant Gloria et laisser le charme agir (pour mémo voici la tête de Stachié, faut imaginer le reste...)

- emmener Gloria loin très loin, sous le sunlight des tropiques, dans un bar martiniquais avec chemise à fleurs, lait de coco sur le corps et danses créoles, sans oublier beaucoup de gingembre dans le matoutou alors que c’est pas la recette…


mercredi 21 mars 2007

- interlude preuve par l'image via le site "Bide et Musique"


en fait en 2003 ils ont du sortir une autre version du tube de 1978... je demande aux connaisseurs de se faire connaître

- interlude "nostalgie" -


Le papier peint de toute une enfance ...


- interlude "Grease" -

Il y a des jours où Gloria se prend pour Olivia Newton John et se déhanche comme une folle sur le carrelage de la cuisine

Stachié, lui, secrètement, se prend pour Patrick Topaloff...

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Patrick Topaloff et Sim dans "Où est ma ch'mise grise" - 2003

Topaloff : Depuis qu'je danse comme Travolta Toutes les nanas tombent dans mes bras Alors bébé, accroches-toi ah ! Et trouves la moi !
Sim : J'l'ai repassée, j'l'ai pliée Je l'ai pourtant bien rangée T'en vas pas, pas comme ça-a Je vais jamais la retrouver
Topaloff : Trouves la moi, trouves-la moi Un point c'est tout PT : Où l'as-tu mise ? où l'as-tu mise ? ouh ouh ouh
Sim : Où est-ce que j'l'ai mise ? Où est-ce que j'l'ai mise ? ouh ouh ouh
Topaloff : Où est ma ch'mise grise ? Où est ma ch'mise grise ? ouh ouh ouh Si tu la retrouves pas Prends-garde à toi !
Sim : Si tu veux, j'peux essayer J'peux m'coiffer, j'peux m'maquiller Comme Olivia, ne t'en vas pas Reste avec moi
Topaloff : on verra, j'attends pas
Sim : il attend pas Je ferais n'importe quoi
Topaloff : T'as intérêt à t'aligner
Sim : à m'aligner, je f'rais n'importe quoi pour toi
Topaloff : si non j'te laisse tomber Où l'as-tu mise ? où l'as-tu mise ? ouh ouh ouh
Sim : Où est-ce que j'l'ai mise ? Où est-ce que j'l'ai mise ? ouh ouh ouh
Topaloff : Où est ma ch'mise grise ? Où est ma ch'mise grise ? ouh ouh ouh Si tu la retrouves pas Prends-garde à toi ! Où l'as-tu mise ? où l'as-tu mise ? ouh ouh ouh
Sim : Où est-ce que j'l'ai mise ? Où est-ce que j'l'ai mise ? ouh ouh ouh
Topaloff : Où est ma ch'mise grise ? Où est ma ch'mise grise ? ouh ouh ouh Si tu la retrouves pas Prends-garde à toi !

{ad lib}

lundi 19 mars 2007

- interlude "Psycho" -


Ainsi la phrase

"Il existe en rideau de douche"

restera à jamais gravée dans nos mémoires



dimanche 18 mars 2007

Résultat de la shop maniac day !

Gloria rentre de son shopping fatiguée mais plutôt soulagée et heureuse, l’objet de ce samedi allie pour une fois, l’utile et l’agréable. Elle a pu dénicher un chouette porte-manteau en cornes de bœuf avec moquette camaïeu de marrons à bouclettes rases.

Pratique, esthétique et installé par Stachié le gros bras à la perçeuse, au dos de la porte de sa chambre, ce nouvel objet accueillera avec fierté strings, sous-tifs et autres déshabillés de soie en tous genres. Un must pour la chambre cosy de Gloria.

samedi 17 mars 2007

C'est samedi c'est Shopping ! bis

Vous le savez tous, le samedi pour Gloria c'est shopping ! Que d'objets cultissimes à acheter ! La liste de Gloria est immense ! Trop de choses se bousculent à son esprit : il est bientôt l'aurore, que va-t-elle apender (appender ? Dico ?) à l'autel de ses offrandes aux Dieux Kitsch ?

vous le saurez bientôt...

mais si vous avez idées d'ici là ... dites le vite !

mercredi 14 mars 2007

Ce qui devait arriver arriva...


Les ronflements de Menique doivent CESSER et séance tenante !

Gloria s’équipe à Leroy Merlin : des tenailles, un bambou, 3 tampix, une boîte d’élastiques diamètre 22 caoutchouc marron qui pue, 5 journaux people, des demi-semelles en silicone, une tronçonneuse, une équarrisseuse portable pour jardin d’hiver.

La caissière s’étonne « Vous préparez un meurtre de sang froid Mademoiselle ? » « Oui pouffiasse » lui rétorque Gloria. " J’ai mes ragnousses ! Lâche moi la grappe ! Pauv’caissière de bouse !"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gloria, telle un timbre de collection, n’est pas à prendre avec des pincettes.

La scène suivante est horrible. Gloria chope Menique qui est sur les chiottes en train de se gratter les oreilles avec le gros orteil gauche tout en lisant Kant. Gloria arrache à la tenaille la langue de Menique, lui fourre le bambou et les tampix dans certains orifices, lui lit à haute voix les 5 journaux people de la semaine, la frappe au visage avec des demi-semelles en silicone, lui tronçonne les cordes vocales et la passe en entier à l’équarrisseuse.

Le carnage total, Menique est rayée du système solaire.

Ouf !

Enfin !

Gloria, telle une actrice sans trou, salue un public invisible et rieur, se retourne vers le car régie, salue un improbable technicien lumière, embrasse le fantome du technicien effets speciaux liquides couleur sang et s'en retourne dans sa loge verte.

Et là une question reste en suspend... à quoi servent les élastiques ?

mardi 13 mars 2007

- interlude "special didicasse for Dominique" -

Un film à voir, à revoir, à re-revoir et en dédicace spéciale à tous les hommes qui portent des collants sur scène (ou dans leur activité professionnelle ou de loisirs)....

lundi 12 mars 2007

- interlude 3 Amigos -



Il n'empêche que ce film est cultissime et rappelle à ndlr le souvenir d'une nuit devant la télé, ado pas boutonneuse, où le magnétoscope ne pouvait pas enregistrer en totalité "La Nuit la plus Nulle" de Canal+

Ndlr est restée devant son téléviseur, le son baissé à fond pour pas réveiller les parents, et regarder ainsi ce film génial et pouvoir ensuite embrayer sur une autre cassette de 240 minutes... ah ... le magnétoscope... quel outil merveilleux !

Gloria - Une nuit particulière ou "Snoring again"

Menique et Gloria, après une folle soirée à papoter entre filles, se couchent allégrement, leur sympathie naissante les conduisant tout naturellement à dormir dans le même lit, Gloria à gauche, Menique à droite.

Gloria, comme à son habitude, cogite sur sa journée, ses achats futurs, son compte en banque et tarde à s’endormir. Menique, quant à elle, s’endort illico, puis très rapidement se met à ronfler d’un bruit caverneux et assourdissant. Gloria hallucine, encore une quiche, encore une tarte, encore une erreur de casting dans le loftsquat ! Quelle attitude adopter maintenant ? Réveiller Menique ? Sortir de la chambre et aller dormir dans le salon ? Se saouler au Get 27 pour s’abrutir ?


Aucune de ces solutions n’emporte l’unanimité et Gloria reste comme une tanche dans son lit, la bouche ouverte, sans savoir quoi faire. Pour calmement essayer de mettre un terme aux ronflements excessifs de Menique, Gloria sifflote un air de heavy metal à son oreille la plus proche. Rien n’y fait… Les ronflements très expressifs et plutôt en décalage par rapport au physique avantageux de Menique s’intensifient et suscitent tantôt le rire, tantôt les larmes à une Gloria maintenant désabusée, désorientée et dégoûtée de la vie.

L’emménagement de Menique fut plein de promesses d’avenir radieux, coloré, souriant… Malheureusement, cet état d’esprit fut de courte durée… Gloria broie du noir de nouveau...

D’après vous chers lecteurs et lectrices, comment faire cesser les ronflements de Menique ?

vendredi 9 mars 2007

Snoring and Farting

Gloria tourne en rond et se pose des questions. La main vibrante associée au poing en silicone est un délice mais pourquoi Stachié est-il toujours aussi crado et sent-il aussi fort sous les bras et sur les pieds ?

La main vibrante fonctionne-t-elle sous la douche ? Gloria regrette amèrement d’avoir choisi Stachié.

Comble du hasard, Gloria croise Menique sur la Grand Place et lui demande ce qu’elle devient. Menique est dans un état pitoyable, son voyage chez les Inuits l’a beaucoup marquée. Elle n’y a rencontré que des Parkinsonniens et son moral est assez bas.

Gloria prend pitié et lui propose d’intégrer le loftsquat et de loger dans sa chambre, le temps de virer Stachié ou un autre coloc.

Menique en fait pipi de joie ! Elle emménage illico presto dans la chambre de Gloria et une de ses copine de promo de contorsion, Liza Mamelli, qui bosse actuellement comme sapin de noël, vient l’aider à porter sa valise en caoutchouc.

mardi 6 mars 2007

Gloria is BACK - reprenons le fil

Souvenez-vous : Stachié vient d’emménager dans la colocation. Goude boude Stachié car il empiète sur son territoire de mâle. Stachié recherche sa famille biologique. Huggies a raccroché au nez de Goude et refuse d’aider à trouver de bons tuyaux sur Stachié que Goude pourrait utiliser pour traîner Stachié dans la merde. Menique a la tête dans le cul depuis qu’elle sait qu’elle n’a pas été choisie comme colocataire par Gloria. Gloria a enfin découvert comment utiliser son poing pour fist fucker.

Tout ceci sent un peu le caca.

Ainsi cette vie nauséabonde aurait pu continuer ad vitam eternam car tous ont failli mourir et pourrir...Mais le sort en a voulu autrement !

Le printemps arrive et Gloria voit renaître en elle la fougue et l’excitation de son arrivée à Four à Crotte sur Manche. Elle décide de sortir enfin du loftsquat. Avant cela elle demande tout de même à Stachié d’aérer sa chambre et de se laver car cela devient une infection, puis pique dans la cuisine un muffin aux poils de Mamie Brownies, saute sur le premier taxi-brouette qui passe et part, la foune allègre, à Banlieue Sud faire les minuscules magasins.

L’adrénaline est là, face à cette vitrine où elle découvre un nouvel objet : la main vibrante ! Yeeepeee !

- interlude "ça c'est du héros du vrai ma bonne dame"



et c'est pas du sous-héros en blouse colorée et avec un humour de naze.

- interlude "Ce soir y'a foot"


Ndlr a enfin du temps ! Ce soir est sa seule et unique soirée passée à la maison de toute la semaine. Comme par nazard il y a ce putain de match de foot qui, de même que le théâtre et la lecture, court-circuite toute relation amoureuse homme-femme, homme-homme, femme-femme, femme-hommes, homme-femmes, hommes-hommes, femmes-femmes.

Résultat : branlette devant l'ordi.

vendredi 2 mars 2007

- interlude champêtre -



Vive la France de nos campagnes ! En attendant de savoir si Gloria va choisir la vie ou la mort, rêvons ensemble de verdure... de champs remplis de vaches, d'herbe verte, de siestes à l'ombre d'un arbre centenaire, de parties de jambes en l'air dans le foin, de fourmis qui piquent, de mouches, moustiques et autres insectes à bzzz bzzz ! Et n'oublions pas dans certaines communes de France, les fêtes du Mouton, les fêtes des Saucisses au lard, les fêtes des Anes, les fêtes de la Bière, les fêtes du Boudin, les fêtes des foies de Veaux, les fêtes du Jambon au Miel d'abeille du Val des prés de l'Ancullade, les fêtes d'animaux mutilés, tranchés, saucissonés, dépecés, équarris...