Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 26 novembre 2014

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Le voilà, il est beau, il est frais, il est sympa, il brille dans la nuit ! Il revient à toute blinde, il en jette, il est 2.0, il sent quand même encore l'embrouille !

L'entretien d'embauche.

Ou plutôt non, l'entretien de pré-embauche.

Ou plutôt non, l'entretien mené par un jeune diplomé travaillant en agence d'intérim qui veut rentrer son quota de CV de postulants du mois et qui te reçoit sous prétexte que ton "profil" l'intéresse. Toi tu as répondu à une annonce et tu sais pertinemment que tu n'auras pas le job car le recrutement est déjà bien engagé et que tu n'as pas le profil qui correspond à 200% à la demande.


Voilà, ce matin c'était le pompon.

La nana de la boîte d'intérim me reçoit dans un open space, avec sa collègue qui me regarde dans le dos ! Même pas un bureau à part, dans ce genre d'entretien on raconte quand même un peu sa vie professionnelle et ses aspirations, ses prétentions salariales et on a une nana qui fait semblant de travailler derrière et qui bien sûr ne dit pas bonjour ni aurevoir, ni ne regarde le bétail.

Et les questions pleuvent :
- Comment vous définiriez vous ?
- Que vous a-t-on déjà été reproché au travail ?
- Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?
- Si vous étiez en entretien avec l'entreprise qui recrute, que leur diriez vous pour qu'ils vous prennent vous plutôt qu'une autre ?


Mes deux bras sont tombés, mon dentier aussi.

Cerise sur le pompon, j'ai eu droit à un test de personnalité sur ordinateur...

Alors je suis rassurée, je suis à 7,5/10 stable émotionnellement.



xoxo.



Aucun commentaire: