Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 1 août 2012

Porte moi ma monnaie


Dans la très grande entreprise, lorsqu’on part en vacances, il est d’usage d’apporter des viennoiseries. Ce qui fait que depuis 15 jours, tous les 2 jours je me tape le café avec les collègues et les croissants, et les pains au chocolat, et les brioches, et les pralines … un vrai marathon diététique.


De plus, nos petites stagiaires bombasses, qui mangent des bonbons toute la journée et font du 36, commencent à partir et font également des goûters de départ.

Lors de ces départs, une cagnotte est à chaque fois organisée. Moi, bonne poire, je participe toujours à la cagnotte. En 4 semaines on en est à la 3ème cagnotte. La dernière fois, sympa comme je suis, je mets 10 euros de mon porte monnaie pour une stagiaire super sympa. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai compris, par un jeu de « qui a posé ce billet de 10 euros sur mon bureau », que notre grand chef, le N+2 avait mis exactement la même somme que moi.

Et là je me dis : le monsieur touche un salaire plus que correct, et moi, pauvre assistante en intérim je mets exactement la même somme que le monsieur.

Dès lors, je vais bien revoir à la baisse mes participations, car il ne faudrait pas pousser le bouchon de la bonne poire trop loin.

Seulement voilà, la prochaine à partir, c'est moi... Alors je vaux combien dans le service ?

xoxo

Aucun commentaire: