Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



vendredi 31 octobre 2008

tout s'accélère !

Comme quoi des fois, attendre attendre et attendre puis attendre ... vaut le coup.

Mercredi : visite rituelle du chantier et hohohohohoh surprise, le peintre tient ses pinceaux et tout s'illumine ! Les dieux du bâtiment sont avec nous... pourvu qu'ils ne repartent pas trop vite et qu'on puisse avoir la clé, le sésame ouvre "toit" de notre palace !

Côté boulot :
Cette semaine fût un véritable geyser de coups de téléphone et de "pistes" qui s'ouvrent.

En résumé :
J'ai attendu 1 mois jour pour jour après un entretien où mon profil "leur convient" mais "ils voient d'autres candidats" !
Leur réponse a été la suivante il y a 7 jours : "vous plaisez à certains chefs mais pas à tous... donc c'est suspendu".
Ah, bon ben merci de m'avoir fait poireauter les cocos !

Par conséquent, vendredi dernier j'ai tiré sur une corde et tout est tombé d'un coup.
Résultat, cette semaine j'ai passé 3 entretiens d'embauche... Epuisants, avec tests sur ordinateur, test d'orthographe, d'anglais, de word, d'excel...
Le troisième entretien se déroula dans l'entreprise où j'avais réussi à monter au 5ème étage... Quelle ne fut pas ma joie ! Tout s'est fait très vite :

le mardi : y'a un poste vous êtes intéressée ? - heu Oui
le mercredi : vous avez rendez-vous demain. - heu Oui
le jeudi : entretien - heu Oui moi très motivée
le jeudi soir : ils sont contents ils vous prennent, vous commencez lundi. - heu Oui d'accord

J'y retourne donc lundi ! Finies les grasses mat.... dès lundi je fais partie de la France qui se lève super trop tôt.... et je crois que je vais en XXXBIPXXXX....


Je vais tout de même garder quelques phrases clés de la semaine :

"Quelle a été votre valeur ajoutée sur ce poste ?"

" Êtes-vous dynamique ?"

" Ça se voit dès que l'on vous rencontre que vous êtes quelqu'un de fiable"

"Faîtes moi plaisir, indiquez sur votre CV que vos langues sont "courant", hein vous le ferez, hein ?"

" Ils recherchent quelqu'un de pro-actif"


XXX

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors?...