Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mardi 21 octobre 2008

Jusqu'au bout...

Cela va être difficile, mais il faudra bien que je me remette de la mort de mon cochon d'inde. Je pensais prendre 71 jours de deuil, habillée de noir et portant lunettes de soleil, mais je vais essayer de me contenir.

En allant en pleurs chez le véto, je me disais "sois une femme forte, sois une femme forte". Sans succès. A peine passé le seuil de la clinique vétérinaire, j'étais à deux doigts de ne pas pouvoir leur expliquer pourquoi j'étais là tellement j'avais la gorge nouée et aussi un peu honte de chialer pour une bestiole.

Dans les films, les wonder women ne pleurent pas alors qu'elles sont en train de tout perdre dans leur vie... et moi la perte de mon cochon d'inde m'a tiré de gros sanglots. Les scénaristes ils sont vraiment à côté de la plaque de la vie....

Enfin, on peut dire qu'elle a eu une bonne vie, 5 ans d'amour inconditionnel, de calins et de couic couic, de carottes, de salades, persil, poivrons rouges quand elle n'aimait plus les verts, une cage loft XXXL changée toutes les semaines, 15 jours de nourriture à la pipette, des vacances de luxe à la montagne, 1 an de nourriture moulinée matin et soir par son maître.
Par contre, elle n'a jamais connu l'Amour du Mâle.... Cela doit être son seul regret je pense....
La seule fois où elle a rencontré un mâle, elle s'est barrée.



xxx

Aucun commentaire: