Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mardi 31 mai 2011

la nuit blanche

ah j'oubliais, j'ai également regardé un merveilleux documentaire animalier sur les wombats, marsupiaux d'Australie...

et des clips vidéos, et des pubs... mon cerveau est désormais liquide.



xoxo

4ème étape

Le fameux jetlag.

Le décalage horaire est un phénomène assez intéressant. La première nuit, j'ai dormi comme un bébé de minuit à 7h30 et le matin je me suis dit que j'avais assuré comme une bête, que tout allait se dérouler correctement, que franchement fallait pas en faire un tas.

Hier soir cela n'a pas du tout été comme il est prévu normalement : la nuit on dort, le jour on s'active. Après un petit repas léger le soir, mon corps a refusé de s'endormir et j'ai passé ma nuit devant la télé en tentant de m'abrutir avec des images chocs, des glaces et des cochonneries à manger.
Résultat : couchée à 5 h du matin au son des petits oiseaux qui chantent, levée à midi (il ne fait pas bon d'être femme d'intérieur comblée), me voilà pas vraiment fraîche avec la moitié de la journée derrière moi.

La nuit a été propice à un bon bol de culture télévisuelle : j'ai regardé en entier un reportage de 2007 sur des jeunes filles qui vivent seules et deviennent mères, genre Zola, un épisode d'une télé réalité qui rassemble des gens de télé réalité à Miami, genre Sunset Bitch. Un zappage en règle de la télévision française avec sans oublier la jeune fille qui lit des romans face caméra toute la nuit sur une chaîne de la TNT, un ovni chez les ovni.

Il est 13h30, j'ai comme qui dirait le visage dans l'arrière train.

xoxo

lundi 30 mai 2011

la nouvelle vie c'est maintenant et ici

Les listes, une pulsion ?

Ce matin, après avoir réalisé que j'étais à nouveau chez moi et pas dans un hôtel au bout du monde dans un pays dont je ne parle pas la langue ; pays qui en plus détient des moustiques qui ont dévoré avec frénésie mes jambes de danseuse étoile ; je me dis : que vas-tu faire de tes journées ?

Meilleur moyen pour savoir quoi faire : dresser des listes.
N'ayant pas retrouvé ma liste d'avant départ en vacances, j'en ai concocté une nouvelle, elle devrait me tenir tout le mois de juin de vie de femme au foyer comblée.

1 - Première étape de retour de vacances en Amérique du Sud :

- vérifier que le sac à dos que l'on vide est complet avec TOUTES les culottes sales que l'on avait emmenées propres ; il ne faudrait pas qu'un autochtone ait récupéré ma culotte préférée, celle avec le trou sur le côté.
- vérifier que la bouteille de lessive ne menace pas d'être vide, c'est le pire cauchemar de la femme au foyer de retour de voyage intercontinental.
- vérifier que l'homme de la maison n'a pas par mégarde vidé son linge sale dans le propre et inversement, car l'homme a beaucoup transpiré pendant ses vacances.... tiens d'ailleurs plus que la femme d'intérieur comblée, qui elle, transpire plus à la maison qu'en vacances...


2 - Deuxième étape de retour de vacances en Amérique du Sud :
- PROFITER DE SES TOILETTES personnelles, propres sur lesquelles on peut s'asseoir et utiliser son PQ digne de ce nom, lequel PQ on peut à loisir mettre dans la cuvette sans craindre de boucher les canalisations. Pour ma part cela fait 15 jours que je joue au gardien de foot sur les toilettes et j'ai gagné 8cm en tour de cuisse.

3 - Troisème étape de retour de vacances en Amérique du Sud :
- profiter encore de ses toilettes personnelles, car on ne s'en lasse pas.

xoxo

come back

Comme toute rock star vétérante, je me dois de disparaître pendant un certain temps pour mieux réapparaître.

Pour ma part je reviens d'une cure de désintox, 15 jours ou presque sans ordinateur ni téléphone portable avec juste un sac à dos et un gentil organisateur de voyages au bout du monde.

Bilan :
- beaucoup d'heures d'avion ma foi utiles vu qu'elles permettent de traverser l'océan atlantique pour atterrir en Amérique du Sud.
- prendre l'avion un vendredi 13 n'est pas mauvais signe car je n'ai pour l'instant récolté aucune mésaventure de ce voyage de routard.
- retour à la réalité ce matin assez difficile : 6 lessives, 1 inscription au pôle emploi, 1 frigo vide, 2 plantes vertes mortes, 1 message unique sur mon portable d'une personne que je ne connais pas et qui veut que je travaille...

xoxo

jeudi 12 mai 2011

journée pyjama

Ah enfin une journée pyjama. J'en rêvais !

Avec au programme : les soaps de la ménagère, le pliage de linge de la ménagère, la préparation de repas de la ménagère, l'étendage de linge de la ménagère.
Le tout, sans culotte, c'est plus fun.



xoxo

mardi 10 mai 2011

s'adapter

La transition est difficile.

Un collègue dit souvent "Tu veux un café ?"
Un enfant dit "Moi aveu mon bibi site piai"

A un collègue on dit "On va à la cantine ? Ca a l'air bon ce midi !"
A un enfant on dit "Assied toi correctement, arrête de parler et mange ton assiette !"

Un enfant court vers les WC en se tenant la culotte.
Un collègue de bureau vous regarde bizarrement quand vous quittez le bureau pour la 3ème fois dans l'heure pour aller aux toilettes pendant un temps rémunéré.

Un enfant en bas âge se lève à 7h20 bien qu'il n'ait pas à aller au travail...
Il a fallu que je m'habitue rapidement à ces différentes notions, c'est l'adaptation humaine ! Nous sommes des êtres fantastiques !

xoxo

la suite logique

La suite logique, quand on arrête un job, c'est de se reposer.
Mais je suis une femme qui en veut, qui a la pêche, qui ne se démotive pas et il était hors de question que je me repose après 8 mois de travail intense dans la grande entreprise.

Mon défi était le suivant, après les collègues, le café lyophilisé, la photocopieuse et la badgeuse, à moi les playmobil, les dessins animés, le biberon du matin et la danse du caca dans le pot.

J'ai donc pendant près de 10 jours entiers 24/24 veillé au bonheur sans faille de deux petits êtres humains qui ont un peu de mon sang dans leurs veines.
Alleluia, j'ai réussi à les garder vivants et en bonne santé, comme quoi, je ne suis pas que bonne à faire des tableaux excel.


xoxo

lundi 9 mai 2011

temps arrête toi !

Les larmes ne furent pas versées, mais les cadeaux oui.

Madame Dragon en personne a daigné montrer son nez au café de départ donné par moi-même en mon honneur. Madame Dragon m'a remerciée et j'ai pu avec humour, rendre état de la folie ambiante qui règne dans son service, devant les regards ébahis de mes collègues.

Les éloges furent nombreux et les produits importés de Chine pour le bonheur de la personne occidentale également.
Je repars de la grande entreprise avec une brosse soufflante parfaite pour discipliner ma chevelure de feu. Des plaques chauffantes pour lisser mon seul et unique poil dans la main ainsi qu'un sèche poil de la main ou d'ailleurs.

C'est comblée que j'ai couru rendre mon badge à la direction des ressources humaines, c'est émotionnée que j'ai fait la bise à ma chef, c'est d'un pas décidé que j'ai quitté le hall d'entrée gardé par une hôtesse d'accueil remplaçante.

C'est vidée que j'ai commencé ma nouvelle vie de femme au foyer comblée le 29 avril dernier.

xoxo