Hier l’annonce de la réorganisation du service a enfin été faite par mail. Cette annonce, attendue depuis des semaines mais déjà connue de tous par le biais de radio moquette, a provoqué un léger émoi au sein de la population, permettant cependant à tous de trouver facilement un sujet de conversation pour la journée.
Dans un grand groupe mondial, l’assistant-(e) non-cadre n’étant pas considéré(e) comme une personne à part entière, la diffusion n’a été faite qu’à l’élite, c'est-à-dire aux Cadres uniquement. Chaque Cadre doit, à réception de toute information, diffuser à la populace située en dessous de lui dans l’échelle sociale, c'est-à-dire les non-cadres.
C’est pourquoi la note, mentionnant nom et prénom de tous les non-cadres concernés par la réorganisation et le détail de leur job futur modifié considérablement par rapport à l'actuel, a été émise par le service RH du siège mondial à destination de tous les Cadres du monde. Mais surtout pas aux intéressés non-cadres nommés dans la-dite note.
Le canal hiérarchique a été bien respecté, l’être humain mentionné sur le bout de papier virtuel beaucoup moins bien…
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire