Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 13 avril 2011

laissez-moi vous conter...

Lors du pot de départ en retraite de Madame Dragon, un résumé de ses exploits professionnels nous a été conté par le DG en personne.

Nous avons pu apprécier les réussites commerciales de Madame Dragon en tant que chef de produit car c'est elle qui, entre autres, a lancé sur le marché français, puis mondial, l'appareil à petites coupelles qui permet de faire fondre - grâce à l'énergie nucléaire - de bons produits lactés affinés par les soins de nos compatriotes des Etats de Savoie.

Le DG, plutôt loquace, rempli d'humour et excellent orateur, s'est ensuite épanché sur les casseroles qui trainent aux fesses de Madame Dragon.
C'est avec une certaine fierté que, perchée sur ses talons aiguilles, elle a écouté, émue et souriante, l'égrenage des échecs cuisants de sa longue carrière.
Le listing a bien fait rire l'assemblée, le but était atteint, l'ambiance était là.

Après le discours de l'huile, vint la projection du Palip et Padub enregistré par les cadres du service de Madame Dragon.

Il est évident que chanter seul dans un micro avec un casque sur la tête une chanson du chanteur mort Cl. Fr. n'est pas mince affaire.
Il est désormais établi que tout cadre sorti de son bureau, n'ayant plus accès à ses mails, ayant éteint son téléphone portatif et dépourvu du soutien de son assistante zélée chante faux.

A la diffusion de ce programme, j'ai senti dans l'assistance les sourires se pincer et les doigts se crisper sur les coupes de champagne.
Pour ma part j'ai assisté ahurie au déferlement de rires et de pleurs de Madame Dragon, tellement heureuse d'être la vedette du film.

Ouf, 7 minutes trente d'apnée plus tard, nous reprenons notre respiration et assistons au clou du spectacle : le discours de l'intéressée.

Après avoir tourné le dos à l'assemblée le temps de sécher ses larmes ; elle a tenu un discours poignant, bien tourné mais tellement hypocrite.

Bien sûr, elle :
- remercie du fond du cœur toute son équipe (ndlr : enfin uniquement les cadres de son équipe)
- pense avoir tout fait pour privilégier l'humain et le respect dans son travail (ndlr : à l'heure où je rédige ces mots, certaines mâchoires n'ont toujours pas retrouvé leur propriétaire)
- va pouvoir maintenant se mettre au golf
- va donner de son temps gratuitement (ndlr : le mot sera répété 4 fois) pour une œuvre de charité


Après toutes ces émotions vives, je suis repartie le ventre plein, l'oeil brillant de champagne, une serviette en papier remplie de ces petites amandines au caramel afin de tenir tout l'après-midi.


xoxo

Aucun commentaire: