Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



lundi 28 février 2011

Les strates

Depuis septembre, je travaille au dernier étage d'un bâtiment abritant une division d'un grand groupe international de renommée mondiale.

Au rez de chaussée, on retrouve bien sûr les sous-métiers comme les cuistots du restaurant d'entreprise, les informaticiens larbins et l'atelier qui sent la peinture et la sueur. Sans compter le stock où il fait froid l'hiver et où c'est jamais rangé. Je n'y vais qu'en cas d'extrême nécessité. C'est à dire plusieurs fois par jour.

Au premier étage, on retrouve les franco français qui sont incapables de comprendre un e-mail en anglais et à qui il faut tout traduire. Je ne les contacte qu'en cas de besoin ultime, pour ma part je travaille avec le monde, la France m'importe peu.

Au second étage, on retrouve les personnes qui gèrent les flux de commandes, les cartons d'objets précieux fabriqués par les nouveaux riches chinois et les milliards de containers à la dérive sur les océans. Ils ne me sont pas très utiles, ils sont beaucoup trop proche des Chinois et leur vocabulaire m'est inconnu.

Au troisième étage, on retrouve les fins stratèges, le big boss du bâtiment, les ressources humaines et les assistantes larbins dont moi.

Il n'y a pas de quatrième étage, pour se rapprocher des dieux du groupe, il faut changer de bâtiment.
La promotion ultime c'est de changer de bâtiment...


xoxo

Aucun commentaire: