Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



vendredi 14 septembre 2012

mea culpa

Dans ma grande débilité profonde, j'arrive facilement à me faire détester de gens sympathiques. Le pire c'est que je sais toujours pourquoi et comment j'aurais pu éviter cette situation. Ce blog étant un moyen d'expression, alors plutôt que de le dire à mon psy - que je n'ai pas - ou à ma meilleure amie - qui met bas -  je l'écris ici bas.

Exposé des faits :

Samedi soir dernier, invitée à une fête d'anniversaire dans une contrée lointaine, j'ai délibérément trouvé intelligent (après plusieurs bières et mojito je l'avoue) de déplumer mon boa rose dans la maison et dans le jardin de nos hôtes (oui je vais en soirée avec un boa rose fluo, c'était demandé expressément par notre hôtesse. Le fluo, pas le boa).

Dans ma tête embrumée par l'alcool, j'imaginais le magnifique tableau du lendemain matin, comme dans les magazines de mode, où le mannequin en vêtements haute couture color block déambule dans un parc arboré sur une pelouse verte chlorophylle parsemée d'une multitude de plumes roses avec en arrière plan la brume matinale et les champs de maïs...


Résultat :

Toute la soirée j'ai tiré nerveusement sur les plumes roses de mon boa, les parsemant allègrement partout sur mon passage. Une vraie gosse bourrée au rhum.

Je pense que j'ai : pouillé la maison, pouillé le jardin, pouillé mon image de marque, pouillé ma relation aux autres invités, pouillé ma relation avec notre hôtesse et son mari, à qui je n'ose même pas demander : "Alors ce jardin, magnifique au réveil avec cette multitude de plumes roses aux endroits où j'ai séjourné et que vous allez retrouver encore pendant 10 ans ? La pluie est tombée dessus, ça fait du bloubiboulga ? Mmmm sympathique tout ça..."

Depuis ce jour :

C'est décidé, j'arrête le mojito mélangé à la bière. Cela a un effet néfaste sur ma vie sociale.


xoxo





2 commentaires:

Dave a dit…

Pour ma part, j'ai retrouvé une de ces plumes violettes dans mon caleçon.

Anonyme a dit…

Pour Dave : d'où l'expression "avoir une plume dans ..." ???

Et pour l'emplumée : si on admet le fait que ok, c'est pas nous qui nettoyons derrière toi, ça devait être beau quand même cette envolée de plumetis, l'idée de base était follement poétique bien que très imbibée, non ???
Mais t'as raison, évite les mélanges, en gardant le mojito touttefois: le premier et dernier bu cet été m'a donné un fou rire qui a duré la soirée, je recommande vivement ce breuvage !
C.