Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 30 mai 2012

des choix

J'en discutais dernièrement avec ma môôôman, la vie n'est qu'une succession de choix. Je n'arrête pas de me demander si j'ai fait "le bon choix".

Ai-je bien fait de manger ce soir des spaghetti à la saucisse turque à l'ail et à la crème fraîche car il n'y avait plus que cela dans le frigo ? (attend, on va pas laisser gâcher de la crème fraîche alors que d'habitude il n'y en a JAMAIS à la maison = justification bidon pour se donner bonne conscience).

Ai-je bien fait de prendre cette direction professionnelle ? (ma feuille de paie dit que OUI)

Ai-je bien fait de renoncer à la maternité ? (ma copine B. dit que OUI)

Ai-je bien fait de traiter une collègue de travail de connasse aujourd'hui à table ? (devant mes autres collègues qui vont s'empresser de le colporter et ça va lui revenir aux oreilles à un moment donné.......... NOOOOOOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)

Ai-je bien fait de miser sur la mode des poils aux jambes (elle ne revient jamais cette putain de mode, alors que toutes les autres modes reviennent tous les 10 ans, comme le fluo ou les chouchous dans les cheveux ou le jean neige NON en ce moment, mais OUI quand je serai morte sûrement...)

Ai-je bien fait de laisser tomber l'écriture de la nouvelle numéro 3 et l'écriture tout court (mon cerveau dit que NON)

Bon pour certaines choses, j'aurais bien le choix mais je ne préfère pas choisir.
Comme :

- les mecs, pffffffffffffffff trop fatiguant d'en chercher un autre alors que cela fait 10 ans que je dresse à coups d'insinuations et à coups de gueule le gros barbu qui partage ma couche

- le gras, pfffffffffffffffffffff trop fatiguant de chercher à l'enlever de son corps qui ne sait que le stocker pour des hivers difficiles

- l'alcool, pfffffffffffffffffff trop dur de choisir, alors je bois.

et des tas d'autres choses sûrement...

xoxo


PS : à mes lecteurs et lectrices assidu(e)s : Merci pour les conseils santé beauté bien-être, je commence une cure de magnésium pour dormir, doublée d'une cure de levure de bière pour ma chevelure paillasse et mes ongles mous.  Je vous en dirai des nouvelles.

6 commentaires:

Pyjama hyper sexy a dit…

Mince ! je vais t'ériger un totem !!!! tu as dit à une collègue que c'était une XXXX ! Wouahhhhhhhhhhhhhhhh

s. a dit…

rectificatif : j'ai dit d'une collègue que c'était une xxxxxxxx, elle n'était pas en face moi ... ...

Anonyme a dit…

Oui, la vie une succession de choix. Combien de fois je me suis dit que je me trouvais à la croisée des chemins et qu'il fallait que je fasse un choix. Et comme dit mon papa, choisir c'est se priver.
N.

Anonyme a dit…

Cest déjà un bon début puisque tu ouvres le débat.
m

Pyjama hyper sexy a dit…

Et radio moquette/parquet/carrelage a commencé ?

Anonyme a dit…

"choisir c'est se priver" chez moi, on dit "choisir, c'est accepter de faire un deuil" mais aussi "quelle liberté" mais aussi "la dure réalité du choix", on peut en faire plein !!!
Oui, le choix est difficile, je constate en ce moment à quel point parfois l'être humain face au choix est parfois complètement destabilisé, préférant s'en remettre à des instances supérieures pour éviter de trancher...
J'aurais choisi aussi la crème fraiche, la saucisse turque... et je crois que j'assume ce choix jusqu'au moment où je réagis, avec horreur, que de nouveaux voisins ne vont pas tarder à m'inviter dans leur nouvelle piscine et que je n'ai pas de nouveau maillot de bain mais un nouveau bourrelet hivernal...arghhhhhhhhhhhhhhh, tant pis, je les rejoindrai tous que le soir au moment du rosé !
C.