Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



mercredi 11 mars 2009

Papi glaviots

chopé sur wikimachin :

glavioter /ɡla.vjɔ.te/ intransitif 1er groupe (conjugaison)

  1. (Familier) Projeter de la salive, des mucosités de la bouche.
    Il glaviota dans son mouchoir.

La semaine dernière fut riche en émotions.
Mon copro préféré est allé dans une institution médicalisée pour se faire enlever un bout de bidoche dans le ventre, ce qui n'était pas du tout prévu dans mon programme de femme d'intérieur séduisante. Cela a déjà bousculé pas mal de mes habitudes.

Mais le summum du summum c'est que mon copro a eu le plaisir intense, et moi par la même occasion lors de mes fréquentes visites, de passer 3 nuits et 3 journées avec Papi Glaviots, qui a cramiotté, craché, recraché, rererecraché et bavé de manière ininterrompue tous ses repas (et principalement le petit-dej, après une étude approfondie de mon copro).

J'ai failli plusieurs fois, à la vue et surtout à l'écoute des cramiottages, retourner mon estomac dans la chambre désinfectée de près tous les matins par les gentilles aides soignantes.

J'ai pu également passer un après-midi entier dans une chambre avec : mon copro qui avait gerbé toutes ses entrailles, mourant sous les couvertures ; et papi glaviots, le casque de la télé à fond sur les oreilles, la télécommande dans la main gauche et le seau à glaviots dans la main droite. Le tout dans une saine odeur de crachats et de bile.
Jamais, je dis bien jamais, je n'oublierai ces instants où j'ai donné de mon être.

L'Amour, c'est un don de soi.
M'enfin on a bien rigolé quand même...



xoxo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

youhhh bien dégueu ce p'tit séjour à l'hosto....berk!

Anonyme a dit…

et ben moi ça me donne faim !je mangerai bien une tartine de glaviots avec un coulit de chiasse!

Anonyme a dit…

Un jour, si vous êtes sages, je vous narrerai la véridique anecdote de "Mamie Chiasse", adorable vieille dame que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mon inoubliable expérience d'un mois entant qu'aide-soignant chez les moyens-séjours.

s. a dit…

ah ben maintenant alors !!! allez allez raconte !!!

Anonyme a dit…

Je ne veux pas frimer, mais j'ai 10 ans dexperience professionnelle, dont 3 avec des insuffisants respiratoires...