Bienvenue

Eh oui, malheureux, vous avez atterri sur un blog personnel inutile...



Alors pour faire court : je n'ai toujours pas de passion à transmettre, pas vraiment de vie professionnelle exaltante à raconter, surtout pas d'enfants à élever, pas des masses d'amis, mais bon, des fois j'ai des collègues de bureau...



vendredi 29 août 2008

2 mois !

Non mais quelle vie trépidante. Déjà 2 mois que je suis une femme au foyer... et quel foyer ! Resplendissant ! Vite vite que je retrouve un travail car j'use le lino à le frotter trop souvent...

N'empêche que ne pas travailler, c'est un cap difficile à tenir, surtout face aux actifs qui demandent invariablement :
"tu ne t'ennuies pas ?"
"tu reprends quand le boulot ?"
"mais tu es toujours en vacances ?"

Alors je m'occupe. C'est ainsi que bénévole, j'ai passé aujourd'hui 50 minutes top chrono à la poste pour :
1 - récupérer un chronopost qui n'était pas là (après grande recherche et grande discussion entre Marie-Jo et sa collègue)
2 - apporter 7 cartons de mailing

Arrivée à l'heure creuse, je rentre dans La Poste, seule et unique cliente, avec un seul guichet ouvert.
La dame au guichet :
"Vous avez pris un ticket ?"
"Non".
"Il faut prendre un ticket".
"Ah".

J'ai ensuite pu suivre le fil des pensées de la dame car à La Poste on travaille dur et on réfléchit à haute voix.
De même, Agnès est partie en vacances, elle a fait la bise à tout le monde.
Puis une grande bringue est revenue de ses congés, a expliqué qu'elle avait fait du saut à l'élastique et a demandé à ne pas prendre le guichet où on est debout car elle avait "un mal de dos infernal".

Petit à petit, la queue s'est allongée derrière moi et finalement, à ma sortie, 10 personnes attendaient patiemment.

Aucun commentaire: