Quand je relis les quelques rares billets distillés dernièrement, je me rends compte de l’insatisfaction totale liée à ma vie professionnelle qui me pousse à dire des choses pas très gentilles gentilles...
J’ai beau essayer de m’enthousiasmer fortement pour ma profession, de rester positive et de prendre du recul, à force de prendre du recul, je tombe dans le trou tout en gardant un sourire forcé.
Je m’explique : je n’aime plus mon travail et il faut que ça change. Youpi, moi aussi me direz vous ?!!!
Dès que je me mets à réfléchir au changement qui devrait être maintenant, deux solutions s’offrent à moi :
- 1 - gagner une grosse somme d’argent qui me permette de vivre correctement jusqu’à la fin de mes jours sans rien faire ou du moins tout en continuant mes activités extra professionnelles sans contraintes (probabilité : 0% de réussite dans les 50 années futures)
- 2 - Devenir comédienne sans travail (probabilité :1% de réussite dans les 50 années futures)
- 3 - Devenir comédienne avec du taf souvent (probabilité : 0% de réussite dans les 50 années futures)
La perspective de rester encore 25 ans devant un ordinateur, les fesses trop larges sur ma chaise 9 heures par jour, 5jrs/5 dans un bureau surpeuplé - ou toute seule - me donne de plus en plus de l’urticaire sévère et me plombe le moral tout en me fichant l'envie de hurler tard le soir comme les loups.
Ainsi, afin de changer de métier, pour lancer la solution 2 (laissons tomber la solution 1 et la 3) il faudrait que je mette en place une stratégie du changement, un objectif à atteindre dans un délai réaliste.
Et là, c’est le yoyo.
Des jours je me dis : oui, oui, nouillasse, génial, vas-y, donne toi la chance, tente de rentrer dans une école de théâtre à 40 piges (c’est gagné d’avance !! hips !!!) ou plutôt négocie avec ton chéri pour qu’il te nourrisse pendant au moins 3-4 ans afin que tu ne crèves pas la bouche ouverte en tant qu’artiste ratée, rongée par l’angoisse des projets qui ne tombent pas…
D’autres jours je me dis : non mais arrête de rêver, tu ne sais rien faire d’autres que taper vite sur ton clavier, répondre au téléphone et faire des sommes exactes dans excel, garde donc tes compétences pour les grandes entreprises mondiales qui te réclament à corps et à cri, mène ta vie pépère et profite de tes weekends et de tes hobbies.
On va dire que je suis gémeaux et que je suis constamment entre deux feux et deux phases de yoyo (pas mal l’explication hein ?) et que si j’en reparle dans 12 ans, je serai toujours au même niveau.
4 commentaires:
et comédienne/pute/écrivain?
et ta boule de crystal, elle dit pas qu'il faudrait peut être te bouger le derche et que tu recommences à écrire!
oui, bouge toi un peu !
ne nous fais pas croire que ton existence épanouissante de salariée est dépourvue d'anecdotes croustillantes !!!
C.
euh, pardon, j'ai oublié le mot magique : s'iiiil te plaiaiaiait !
C.
Enregistrer un commentaire